Les Red Hot Chili Peppers : premier groupe de rock en 17 ans à être en tête du classement des ventes d’albums deux fois en un an

Avec Return of the Dream Canteen, les Red Hot Chili Peppers ont décroché leur deuxième album numéro un au palmarès Billboard des meilleures ventes d’albums en 2022. Avec 63 000 unités d’album équivalentes, l’album s’est également classé troisième au Billboard 200, derrière It’s Only Me de Lil Baby et Un Verano Sin Ti de Bad Bunny. En France, les Red Hot Chili Peppers ont également pris la tête du classement top albums de la semaine.

En avril, les Red Hot Chili Peppers se sont réunis avec leur guitariste de longue date John Frusciante (et le producteur Rick Rubin) pour Unlimited Love. L’album a débuté en tête du Billboard 200 et est devenu le premier album numéro 1 du groupe depuis Stadium Arcadium en 2006, qui était le dernier album de Frusciante avec les Chili Peppers avant son retour au sein du groupe. Unlimited Love est également devenu l’album rock le plus vendu depuis McCartney III de Paul McCartney en janvier 2021, avec 97 500 unités d’album équivalentes.

Selon Billboard, System of a Down est le dernier groupe de rock à avoir atteint la première place du classement des meilleures ventes d’albums deux fois en un an. En 2005, ils avaient atteint le sommet du classement avec Mezmerize et Hypnotize.

Actu Les APL c’est fini : Comment cette nouvelle aide de logement va remplacer votre aide aux loyers ?

Les Red Hot Chili Peppers viennent d’être en tête d’affiche des deux week-ends d’Austin City Limits après une tournée mondiale des stades avec The Strokes, Beck, HAIM et d’autres groupes. Le groupe commencera l’année 2023 par une série de concerts en Australie et en Nouvelle-Zélande, avec Post Malone comme invité spécial.

Donnez votre avis

Soyez le 1er à noter ce contenu
ou bien laissez un avis détaillé

Vous aimez cet article ? Partagez !

Hits And Clips est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Réagissez à cet article