Hits and ClipsActuZoom sur Orelsan, le rappeur français venu de Normandie

Zoom sur Orelsan, le rappeur français venu de Normandie

Quand on pense au rap français, on pense inévitablement aux quartiers difficiles de Paris ou de Marseille, d’où sortent des jeunes qui veulent faire la lumière sur leur situation difficile.

Cependant, la dernière star du rap à avoir battu un grand nombre de records vient de… Normandie. De Caen, pour être précis.

Orelsan, de son vrai nom Aurélien Cotentin, n’est pas un nouveau venu. Il s’est fait connaître sur la toile, plus précisément grâce à Myspace. Le dernier album du rappeur de 40 ans tout juste, Civilisation, est le quatrième de sa discographie.

Il a créé un véritable buzz en France lors de sa sortie en novembre dernier, battant la concurrence d’Adele et des Suédois d’Abba pour atteindre des ventes impressionnantes. En une semaine seulement après sa sortie, il s’est vendu à 138 929 exemplaires, selon le classement officiel. Adele a dû se contenter de 45 487 exemplaires et Abba de 38 598.

Les années d’adolescence d’Orelsan passées à jouer au basket et à lire des mangas ont fortement influencé son éveil musical et ses références lyriques, tandis que son style de rappeur suscite des comparaisons avec Eminem. On retrouve toutefois un chant plus mélodique sur Civilisation.

Lire aussi :   [Actu Retro] A-ha : l'histoire mouvementée du tube "Take on me"

Si la vie d’Orelsan vous intéresse, il existe une docu-série sur Amazon Prime Video. Réalisée par son frère Clément Cotentin, « Montre jamais ça à personne » retraçant la carrière du rappeur.

Un guide touristique de la ville de Caen, Romain Desclos, a même proposé une visite guidée sur mesure pour suivre ses traces « Caen à la sauce Orelsan », y compris son ancienne école et son kebab préféré…

Pour info, Orelsan est en tournée pour son album « Civilisation » et les billets se vendent comme des petits pains. D’ailleurs, le concert de Paris du 9 décembre a été rapidement complet, le rappeur a alors rajouté une date le 10, puis une deuxième le 8…

Voici pour le plaisir des oreilles, les titres les plus populaires d’Orelsan à écouter sans modération.

Vous pourriez aimer

Thomas Guérin
Thomas Guérinhttps://www.hitsandclips.fr/
Fort de plusieurs années d'expérience dans le secteur, Thomas est un passionné de musique avoué - "un fan d'abord, un écrivain ensuite". Il n'y a rien de mal à écouter les Beatles une minute puis Orelsan la minute suivante. Pour Thomas Guérin, la musique est un voyage sans fin de découverte.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici