Mylène Farmer rompt après 15 ans de relations, c’est impensable

Anouchka explore les coulisses du showbiz pour dénicher les dernières nouvelles sur les célébrités. Dotée d'un sens aigu de la détermination, aucune enquête ne la rebute.

Afficher le résumé Masquer le résumé

Ce 12 septembre 2023, Mylène Farmer souffle ses 62 bougies. À l’âge de 23 ans, la chanteuse rousse avait fait la connaissance d’un compositeur qui a conquis son cœur. Un mentor et bien plus, qui a contribué à faire d’elle une icône internationale.

Séparée de Benoît Di Sabatino depuis 2022 après une idylle de deux décennies, Mylène Farmer avait précédemment trouvé l’amour avec le compositeur Laurent Boutonnat. Souvent en retrait médiatique, il avait néanmoins partagé des détails sur leur histoire d’amour et collaboration artistique au journal Le Parisien en novembre 2022. Ils étaient ensemble depuis plus de 15 ans, et c’est grâce à lui que Mylène Farmer s’est fait connaître du grand public.

Les origines

Leur rencontre remonte à 1984 lors d’une soirée mondaine. Mylène Jeanne Gautier, alors âgée de 23 ans, croise le chemin de celui qui allait la transformer en une superstar mondiale. « Je l’avais croisée une première fois lors d’une soirée… La deuxième fois, c’était avec Jérôme Dahan. Jérôme et moi avions la vingtaine. Moi j’avais une formation et une culture musicales classiques, je jouais du piano depuis l’âge de 5-6 ans, mais j’avais envie de faire du cinéma, d’être réalisateur. (…) Un samedi soir, on s’ennuyait un peu, on a commencé à tapoter sur un petit synthé que j’avais chez moi. Jérôme s’est mis à jouer quatre accords et moi un gimmick », avait-il déclaré à nos confrères.

Actu CAF : La fin des APL arrive bientôt ! Par quoi faudra-t-il passer pour obtenir vos aides aux logements ?

Une fascination

Déjà subjugué par la séduisante rousse après leur premier contact, il la retrouve pendant qu’il travaille sur le titre « Maman a tort » avec Jérôme, qui est décédé en 2010. « Un texte est sorti comme ça : ‘Un, maman a tort. Deux, c’est beau l’amour….’ On s’est dit : ‘Tiens, il y a un truc.’ On a enregistré une base avec presque rien et on a cherché une jeune fille pour la chanter. Et un jour, Jérôme me parle de Mylène, qu’il connaissait. À l’époque, elle faisait des photos, elle était un peu comédienne, elle faisait du théâtre, des pubs, Jérôme était un peu amoureux d’elle. Et il l’a fait venir chez lui pour faire un test, au piano… », avait révélé Laurent Boutonnat.

« Mylène était charmante, mais elle parlait très très peu, elle avait une étrangeté, elle était assez marquante dans ses silences… Elle était presque conforme à l’image de Maman a tort. Et finalement on a enregistré avec elle », avait-il ajouté. Par la suite, le tandem Farmer-Boutonnat a évolué de la relation amoureuse à une fructueuse collaboration artistique. Vedette de son film « Giorgino » en 1994, il a aussi écrit pour elle un grand nombre de chansons emblématiques comme « Libertine », « Sans contrefaçon » et « Désenchantée », et a « réalisé dix-huit clips et mis en scène six spectacles et tournées, jusqu’à ses neuf derniers concerts à Paris La Défense Arena en 2019 ».

Ce 12 septembre 2023 marque le 62e anniversaire de Mylène Farmer, une icône internationale de la chanson. Avant son idylle avec Benoît Di Sabatino, c’est avec le compositeur Laurent Boutonnat que la chanteuse a trouvé à la fois l’amour et un mentor artistique. Leur collaboration a donné naissance à certains des titres les plus emblématiques de sa carrière et a permis à Mylène de gravir les échelons du succès. Un chapitre clos, mais une influence qui demeure significative dans sa vie et sa carrière.

Donnez votre avis

Soyez le 1er à noter ce contenu
ou bien laissez un avis détaillé

Vous aimez cet article ? Partagez !

Hits And Clips est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Réagissez à cet article