L’emploi du temps spécial de Jean-Luc Reichmann suscite des réactions auprès des internautes

Ces déclarations ont suscité de vives réactions en ligne.

Afficher le résumé Masquer le résumé

Dans une récente interview donnée à Paris Match, ce dimanche 10 septembre 2023, Jean-Luc Reichmann a exprimé son bonheur de voir que ses six enfants ne cherchent pas à suivre une carrière dans le monde du divertissement ou de la télévision.

Un homme aux multiples talents

Connu comme une figure emblématique de TF1, Jean-Luc Reichmann est aussi comédien, producteur, humoriste et bien plus encore. À 62 ans, il n’a pas l’intention de ralentir. Il a d’ailleurs indiqué lors de cette entrevue que ses enfants n’étaient pas attirés par le monde du spectacle.

« On n’a pas un enfant sur les six qui s’intéresse à être dans la comédie. Il y a la dernière, on se pose encore la question, je dois vous avouer, mais les cinq premiers, ils sont sauvés. Ils sont tirés d’affaire, ils ne sont pas du tout dans ce milieu de la télé ni dans la production pour l’instant, pas du tout dans la comédie », a-t-il fait savoir avant de pousser un soupir de soulagement à l’idée que sa progéniture vogue vers d’autres horizons : « Ouf. Non mais parce que c’est 22 heures par jour madame. Et qu’est-ce que vous faites pendant deux heures ? Vous réfléchissez », a justifié Jean-Luc Reichmann. Luc Reichmann pour Paris-Match

« Quand on fait 6h-9h à la radio pendant des années, il faut vous lever à 4h37 tous les matins. Après, vous continuez à la télé. Après, vous continuez à la fiction, puis au théâtre… Il n’y a pas beaucoup de temps hein ! Je suis très très heureux qu’ils soient équilibrés », a-t-il conclu, pas peu fier de ses 6 enfants âgés de 13 à 31 ans.

Réaction virulente des internautes

Les commentaires de l’animateur n’ont cependant pas été bien reçus sur les réseaux sociaux. De nombreux utilisateurs ont pointé du doigt l’opulence de sa situation, avec des commentaires comme : « J’aime bien Reichmann et sa bonne humeur mais les artistes qui se plaignent de leur travail avec le salaire qu’ils perçoivent me fatiguent sincèrement », « 22h par jour… Une pensée pour les artistes qui crèvent de faim pour que M. Reichmann puisse bosser autant pour finir par dire que c’est tellement horrible qu’il ne souhaite pas ça à ses enfants », « Il y en a combien des gens qui se lèvent à 4 heures du mat et qui ne doivent certainement pas gagner le même salaire que lui ? J’hallucine ! », peut-on notamment lire…

En somme, Jean-Luc Reichmann a suscité une polémique en partageant ses pensées sur sa vie professionnelle intense et le fait que ses enfants ne souhaitent pas suivre son chemin. Bien que fier de ses multiples casquettes, ses commentaires sur son rythme de vie ont été mal accueillis par un grand nombre d’internautes, qui ont critiqué le décalage entre sa situation privilégiée et les réalités auxquelles sont confrontés beaucoup d’autres personnes. La controverse est donc loin d’être apaisée.

Actu CAF : La fin des APL arrive bientôt ! Par quoi faudra-t-il passer pour obtenir vos aides aux logements ?

Donnez votre avis

Soyez le 1er à noter ce contenu
ou bien laissez un avis détaillé

Vous aimez cet article ? Partagez !

Hits And Clips est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Réagissez à cet article