Le Secret minceur : Karl Lagerfeld avait réussi à perdre 40kg en très peu de temps

Afficher le résumé Masquer le résumé

Anouchka est la journaliste qui fouille et débusque tous les secrets des célébrités. Son sang-froid lui permet de relever n’importe quel défi. Perdre 42 kilos en 365 jours semble impensable ? Pour Karl Lagerfeld, qui aurait eu 90 ans aujourd’hui, c’était un petit jeu, mais avec un régime hyper restrictif. Une diète qui peut être risquée et qui requiert une surveillance médicale.

Impliqué dans l’univers de la mode et du luxe, Karl Lagerfeld s’était imposé un régime draconien durant sa vie professionnelle. Le régime était axé sur une alimentation riche en protéines mais pauvre en calories, appelée Spoonlight, élaborée par le docteur Jean-Claude Houdret. L’ancien mentor de Baptiste Giabiconi a réussi à se délester de presque 42 kilos en un an en suivant cette formule.

Comment fonctionne ce régime ?

« Diminuer les apports caloriques, notamment en graisse et en sucre, tout en ajoutant des protéines à son alimentation avec des sachets hyperprotéinés pour préserver sa masse musculaire. En pratique il faut une dose de protéines au moins égale à 1,2g par kilo de poids idéal chez la femme, et 1,5 chez l’homme », indique le magazine Avantages.

Actu C’est nouveau : Comment obtenir le Chèque Énergie prévu pour cette année ? On vous explique !

Les risques à ne pas oublier

« L’interdiction de consommer certains aliments peut entraîner des carences alimentaires. Les apports nécessaires au bon développement de notre organisme ne sont donc pas respectés. Il est alors possible de ressentir des sensations de faim, de faiblesse, de chute de tension ou même avoir des vertiges. Autre mauvais point, la fatigue étant relativement importante lorsque l’on suit ce régime, il est peu compatible avec une activité physique intense », soulignent les journalistes.

« Le régime Spoonlight ne permet pas la consommation de certaines viandes, car elles augmentent le taux de cholestérol. Exit donc le boeuf, le porc et l’agneau. Même topo pour les poissons gras, les fromages, les féculents, les fruits secs et les boissons alcoolisées », affirme le site Deavita. Deavita

Il ajoute que cette méthode extrêmement restrictive doit être réalisée sous surveillance médicale en raison du risque élevé de carences.

Le régime Spoonlight, suivi par Karl Lagerfeld, peut se vanter de résultats spectaculaires, avec une perte de près de 42 kilos en un an. Toutefois, ce n’est pas sans risque. Le régime impose des restrictions sévères et peut entraîner des carences alimentaires. De plus, il requiert un budget conséquent pour l’achat de sachets hyperprotéinés et de suppléments alimentaires. En résumé, bien que cette méthode puisse offrir des résultats rapides, elle comporte des inconvénients notables et nécessite une supervision médicale attentive.

Donnez votre avis

Soyez le 1er à noter ce contenu
ou bien laissez un avis détaillé

Vous aimez cet article ? Partagez !

Hits And Clips est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Réagissez à cet article