Kanye West se fait restreindre ses comptes Instagram et Twitter à cause de commentaires antisémites

Les comptes Twitter et Instagram de Kanye West ont tous deux été restreints après que l’artiste controversé a fait des commentaires antisémites sur les plateformes pendant le week-end.

Des sources ont confirmé que certains contenus de l’Instagram de Kanye West ont été restreints ou supprimés par Meta vendredi 7 octobre. L’action est intervenue après que le rappeur a posté des captures d’écran d’un échange de texte avec Diddy dans lequel il a fait plusieurs allusions antisémites. Le post a ensuite été supprimé et condamné par des groupes comme l’American Jewish Committee via Instagram.

https://www.instagram.com/p/CjbUg8wJPOq/

Actu CAF : La fin des APL arrive bientôt ! Par quoi faudra-t-il passer pour obtenir vos aides aux logements ?

Kanye West est ensuite passé sur Twitter pour la première fois depuis 2020 samedi, où il a posté une photo de lui et du PDG de Meta, Mark Zuckerberg, accompagnée de la légende suivante : « Regarde ça Mark – Comment tu vas me virer d’instagram. » Malgré un accueil chaleureux de la part du futur PDG de Twitter, Elon Musk, Kanye West a également été expulsé de la plateforme dans les 24 heures après avoir répondu à des cris antisémites par un post raciste impénitent qui disait : « Je suis un peu endormi ce soir, mais quand je me réveillerai, je vais faire la connerie de la mort 3 sur les JUIFS. Le plus drôle, c’est que je ne peux pas être antisémite parce que les Noirs sont aussi des Juifs. Le message a été supprimé et le compte Twitter de Kanye West a été désactivé dimanche matin en raison de « violations des politiques de Twitter ».

https://twitter.com/kanyewest/status/1578620714000605184?s=20&t=WYs157U-eEKDtQN0uPvJBA

Le blocage des réseaux sociaux couronne une semaine d’apparitions publiques troublantes de Kanye West, qui a porté un t-shirt « White Lives Matter » lors d’un défilé Yeezy et est revenu sur sa décision tout en s’en prenant à la rédactrice en chef de Vogue Gabriella Karefa-Johnson, à Gigi Hadid, à Black Lives Matter et à Jared Kushner lors d’une interview sur Tucker Carlson Tonight sur Fox News.

Les derniers coups de gueule de Kanye West ne sont malheureusement pas surprenants en cette période où la carrière de l’artiste, autrefois admiré, est en difficulté.

Actu Pourquoi tout le monde vide-t-il son compte courant avant le premier juin ? Ce simple transfert apporte un changement important !

Donnez votre avis

Soyez le 1er à noter ce contenu
ou bien laissez un avis détaillé

Vous aimez cet article ? Partagez !

Hits And Clips est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Réagissez à cet article