Début de clash pour Christophe Dechavanne ? Il répond aux critiques excessives d’un autre animateur TV

La relance de "Quelle époque!" a suscité divers avis, y compris des commentaires peu flatteurs de la part de l'ancien animateur Bruno Masure.

Sur sa page X (précédemment connue sous le nom de Twitter), Christophe Dechavanne a souhaité réagir aux commentaires d’un ancien présentateur vedette concernant « Quelle époque! », une émission animée par Léa Salamé (à laquelle il contribue) et qui a repris ce samedi 9 septembre sur France 2.

Le talk-show « Quelle époque! » a fait son grand retour sur France 2 ce samedi 9 septembre 2023 pour une deuxième saison, toujours diffusée en seconde partie de soirée. Toujours à la présentation, la journaliste Léa Salamé, épaulée par Christophe Dechavanne, l’humoriste Philippe Caverivière et également le « sniper » Paul de Saint-Sernin. Une nouvelle recrue a également été ajoutée, en la personne de Charlotte Dhenaux. L’émission a réussi à capter l’attention de 875 000 téléspectateurs, soit une part d’audience de 19,4%, comme le soulignent nos collègues de Puremedias.

Bruno Masure, un ancien présentateur emblématique, n’a pas manqué de faire part de son avis sur ces chiffres. « Ben oui, à minuit, y a strictement rien à la télé ! A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire… », a-t-il déclaré sur X. Christophe Dechavanne n’a pas manqué de lui répondre :

« Bah Bruno Masure… ? Que se passe-t-il ? L’important n’est-il pas le contenu plutôt que l’audience ? Une critique concrète serait plus constructive, camarade. Et en l’espèce il n’y a point de triomphe. Juste une bonne nouvelle. On travaille tous beaucoup. Bon aprèm à vous vieux. »

Bruno Masure a par la suite clarifié : « Très cher Christophe, je disais juste qu’après minuit il n’y a que des rediffusions ! Donc, les audiences ne veulent rien dire… Gros bisous, toi, t’es un rare à rester propre… » Il n’a pas hésité à critiquer Léa Salamé également : « PS : je regarde jamais car je ne la supporte pas. »

Actu C’est nouveau : Comment obtenir le Chèque Énergie prévu pour cette année ? On vous explique !

Christophe Dechavanne a riposté une fois de plus : « Si tu ne regardes jamais, ton avis est évidemment faussé par de simples jugements à l’aveugle… Entre toi et moi, ton PS n’était pas indispensable ni gentil. Bonne soirée. »

Christophe Dechavanne, co-animateur de l’émission, n’a pas manqué de défendre le programme et ses collègues, rappelant que le contenu est tout aussi important que les chiffres d’audience. Cette joute verbale met en lumière les enjeux et les opinions variées qui existent dans le monde de la télévision française.

Donnez votre avis

Soyez le 1er à noter ce contenu
ou bien laissez un avis détaillé

Vous aimez cet article ? Partagez !

Hits And Clips est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Réagissez à cet article