Sur sa page X (précédemment connue sous le nom de Twitter), Christophe Dechavanne a souhaité réagir aux commentaires d’un ancien présentateur vedette concernant « Quelle époque! », une émission animée par Léa Salamé (à laquelle il contribue) et qui a repris ce samedi 9 septembre sur France 2.
Le talk-show « Quelle époque! » a fait son grand retour sur France 2 ce samedi 9 septembre 2023 pour une deuxième saison, toujours diffusée en seconde partie de soirée. Toujours à la présentation, la journaliste Léa Salamé, épaulée par Christophe Dechavanne, l’humoriste Philippe Caverivière et également le « sniper » Paul de Saint-Sernin. Une nouvelle recrue a également été ajoutée, en la personne de Charlotte Dhenaux. L’émission a réussi à capter l’attention de 875 000 téléspectateurs, soit une part d’audience de 19,4%, comme le soulignent nos collègues de Puremedias.
Bruno Masure, un ancien présentateur emblématique, n’a pas manqué de faire part de son avis sur ces chiffres. « Ben oui, à minuit, y a strictement rien à la télé ! A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire… », a-t-il déclaré sur X. Christophe Dechavanne n’a pas manqué de lui répondre :
« Bah Bruno Masure… ? Que se passe-t-il ? L’important n’est-il pas le contenu plutôt que l’audience ? Une critique concrète serait plus constructive, camarade. Et en l’espèce il n’y a point de triomphe. Juste une bonne nouvelle. On travaille tous beaucoup. Bon aprèm à vous vieux. »
Bruno Masure a par la suite clarifié : « Très cher Christophe, je disais juste qu’après minuit il n’y a que des rediffusions ! Donc, les audiences ne veulent rien dire… Gros bisous, toi, t’es un rare à rester propre… » Il n’a pas hésité à critiquer Léa Salamé également : « PS : je regarde jamais car je ne la supporte pas. »
Actu La Hausse de vos Aides CAF : faites-vous partie des millions de Français concernés ?
Christophe Dechavanne a riposté une fois de plus : « Si tu ne regardes jamais, ton avis est évidemment faussé par de simples jugements à l’aveugle… Entre toi et moi, ton PS n’était pas indispensable ni gentil. Bonne soirée. »
Christophe Dechavanne, co-animateur de l’émission, n’a pas manqué de défendre le programme et ses collègues, rappelant que le contenu est tout aussi important que les chiffres d’audience. Cette joute verbale met en lumière les enjeux et les opinions variées qui existent dans le monde de la télévision française.