David Andersson, guitariste de Soilwork, est décédé à l’âge de 47 ans

David Andersson, qui était le guitariste de Soilwork depuis 10 ans, est malheureusement décédé à l’âge de 47 ans. Dans un communiqué, le groupe de métal suédois a cité « l’alcool et la maladie mentale » comme facteurs ayant conduit à son décès.

Soilwork existe depuis un quart de siècle, et Andersson a rejoint le groupe en 2012. Il a participé à leurs quatre derniers albums, dont leur dernier, Övergivenheten, qui est sorti le mois dernier.

Dans une déclaration publiée sur les réseaux sociaux, Soilwork a écrit ce qui suit :

Actu Excellente nouvelle pour les retraités de l’Agirc-Arrco ! Voilà ce qui est prévu pour vous

« Nous sommes profondément attristés aujourd’hui, alors que nous apportons la terrible nouvelle du décès de David Andersson. Il était unique en son genre et un homme brillant à bien des égards. Il a été notre guitariste pendant plus de 10 ans et a eu un grand impact sur le voyage musical de Soilwork. Malheureusement, l’alcool et la maladie mentale t’ont éloigné de nous. Il nous manquera beaucoup et nous continuerons à porter l’héritage musical dont il faisait partie. Nous adressons nos plus sincères condoléances à sa famille. Nous sommes à jamais reconnaissants pour le temps que nous avons passé avec toi et pour tous les bons moments passés à rire. Merci Dr. Dave. On se voit de l’autre côté. Nous encourageons tout le monde à respecter la vie privée de la famille et des amis de David en ces temps tragiques. »

Ci-dessous une vidéo des coulisses de David Andersson et du chanteur Björn Strid discutant de la réalisation de l’album Övergivenheten de Soilwork, récemment sorti.

Donnez votre avis

Soyez le 1er à noter ce contenu
ou bien laissez un avis détaillé

Vous aimez cet article ? Partagez !

Hits And Clips est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Réagissez à cet article