Darren Hayes a partagé son troisième single solo de l’année, une chanson brute et vulnérable intitulée « Poison Blood » en début de mois et maintenant le clip.
Contrastant avec l’électro-pop énergique des précédents singles « Let’s Try Being In Love » et « Do You Remember ? », le dernier opus de l’ancien chanteur de Savage Garden est beaucoup plus lent et atmosphérique, l’auteur-compositeur-interprète évoquant son passé de dépressif et d’idées suicidaires.
« Poison Blood » est une chanson sur le choix de rester quand tout dans votre vie vous dit de partir », a déclaré Darren Hayes dans un communiqué.
« J’ai des antécédents familiaux de dépression et de suicide et je parle ouvertement de mon propre diagnostic dans l’espoir d’inspirer une personne en difficulté à chercher de l’aide, comme je l’ai fièrement fait plusieurs fois dans ma vie. »
« Je décris ma dépression comme une bénédiction, un cadeau et une malédiction tout à la fois. Je ne le souhaiterais pas à mon pire ennemi et pourtant je sais que je suis une personne profondément sensible et que mon cerveau unique me permet de ressentir des émotions profondes que beaucoup de gens ne connaissent pas. »
Une tournée prévue en 2023
En janvier prochain, Darren Hayes donnera le coup d’envoi de sa première tournée australienne depuis plus de dix ans, avec des concerts à Perth, Melbourne, Sydney, Newcastle, Brisbane et sur la Gold Coast. Puis en mars 2023, le chanteur australien se produira au Royaume-Uni avec des concerts à Nottingham, Brighton, Cardiff, Oxford, Londres, Glasgow, Newscastle et Manchester.
I’m TOURING THE UK in March and April 2023! Tix on sale Thurs June 30 9am via GIGS AND TOURS https://t.co/iY0E10pggK
TICKET MASTER https://t.co/6nzQYKoULi
Exclusive FAN PRE-SALE Wednesday June 29 9am via https://t.co/KgUFmb4Ts6 pic.twitter.com/slTS4SXLDJ— Darren Hayes (@darrenhayes) June 27, 2022
Pour commémorer les deux décennies et demie qui se sont écoulées depuis que Darren Hayes s’est fait connaître avec Savage Garden, la tournée le verra interpréter des tubes du du groupe, de sa carrière solo et bien plus encore.