Bruce Springsteen : « Only the Strong Survive », son album de reprises soul, est sorti

Bruce Springsteen a dévoilé son album de reprises soul, Only the Strong Survive. Vous pouvez l’écouter en streaming ci-dessous.

L’album de 15 titres, qui comprend des interprétations de chansons rendues célèbres par les Temptations, Aretha Franklin et bien d’autres, a été enregistré dans le studio d’enregistrement de Bruce Springsteen dans le New Jersey, juste après Letter to You en 2020. Il a été produit par Ron Aniello et bénéficie de la contribution de nombreux membres de son E Street Band, dont la section « E Street Horns » et les choristes de longue date Soozie Tyrell, Lisa Lowell, Michelle Moore et Curtis King Jr. Le Boss fait également un duo avec Sam Moore (de Sam & Dave) sur deux titres : « Soul Days » et « I Forgot to Be Your Lover ».

« Cette fois, j’ai décidé de faire quelque chose que je n’avais jamais fait auparavant : faire de la musique centrée sur le chant, sur le défi de ma voix « , a déclaré Springsteen.

« J’ai eu tellement de plaisir à enregistrer cette musique. Je suis retombé amoureux de toutes ces grandes chansons, de ces grands auteurs et de ces grands chanteurs. Tous sont encore sous-estimés à mon avis. Et à travers ce projet, j’ai redécouvert la puissance de ma propre voix. »

Les premiers titres de l’album, avec en tête les reprises de « Do I Love You (Indeed I Do) » de Frank Wilson et de « Night Shift » des Commodores, ont déjà démontré la puissance de la voix naturelle de l’humble chanteur historique. L’ensemble de la collection comprend également de nouveaux arrangements et un accompagnement de cordes pour les airs classiques, dont Bruce Springsteen espère qu’ils « leur rendront justice » et permettront « au public moderne d’en ressentir la beauté et la joie, tout comme je l’ai fait depuis que je les ai entendus pour la première fois ».

Actu Les APL c’est fini : Comment cette nouvelle aide de logement va remplacer votre aide aux loyers ?

Il célébrera la sortie de son 21e album studio par une « prise de contrôle » du Tonight Show Starring Jimmy Fallon pendant quatre épisodes tout au long du mois de novembre. Les apparitions comprendront une place d’invité et de musicien le 14 novembre, des performances ultérieures les 15 et 16 novembre, et un épisode spécial Thanksgiving diffusé le 24 novembre.

Bruce Springsteen continuera à soutenir Only the Strong Survive en 2023 avec une tournée mondiale de retrouvailles avec le E Street Band. Cette tournée, qui marque leur première sortie en public depuis 2017, débutera en février. En France, il y aura 2 concerts les samedi 13 mai et le lundi 15 mai 2023 à Paris La Défense Arena. Vous pouvez acheter vos places ici.

pochette de l'album Only the Strong Survive de Bruce Springsteen
Pochette de l’album Only the Strong Survive de Bruce Springsteen

Tracklist de l’album Only the Strong Survive de Bruce Springsteen

01. Only the Strong Survive (Jerry Butler)

02. Soul Days (Dobie Gray)

03. Night Shift (Commodores)

Actu La mauvaise surprise de Mai arrive : La facture de Gaz risque d’être plus salée que d’habitude !

04. Do I Love You (Indeed I Do) (Frank Wilson)

05. The Sun Ain’t Gonna Shine Anymore (The Walker Brothers)

06. Turn Back the Hands of Time (Tyrone Davis)

07. When She Was My Girl (The Four Tops)

08. Western Union Man (Jerry Butler)

Actu Allocations Familiales : L’excellente nouvelle pour tous les Français est enfin tombée !

09. I Wish It Would Rain (The Temptations)

10. Don’t Play That Song (Aretha Franklin)

11. Any Other Way (Jackie Shane)

12. I Forgot to Be Your Lover (William Bell)

13. Rooms of Gloom (The Four Tops)

Actu Obtenir une retraite supplémentaire, c’est possible : augmentez vos revenus de pensions ! On vous explique

14. What Becomes of the Brokenhearted (Jimmy Ruffin)

15. Someday We’ll Be Together (Diana Ross and The Supremes)

Donnez votre avis

Soyez le 1er à noter ce contenu
ou bien laissez un avis détaillé

Vous aimez cet article ? Partagez !

Hits And Clips est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Réagissez à cet article