Bono veut que U2 fasse un « album de guitare bruyant, sans compromis et déraisonnable »

U2 a presque terminé son nouvel album « Songs of Ascent », mais selon Bono, « nous ne le sortirons pas ». Au lieu de cela, il a déclaré au New York Times qu’il voulait « faire notre album de rock ‘n’ roll de merde ».

Bono a précisé qu’en ce qui concerne Songs of Ascent, le groupe « ne l’a pas mis au rebut, il l’a juste suspendu », en faveur de quelque chose d’un peu plus dynamique. « Sur [leurs] deux derniers albums, Songs of Innocence et [Songs of] Experience, notre écriture est revenue. Maintenant, nous avons besoin de remettre la puissance de feu du rock ‘n’ roll. »

Il a ajouté : « Je ne sais pas qui va faire notre album de rock ‘n’ roll de merde. Vous voulez presque un AC/DC, vous voulez Mutt Lange », le célèbre producteur exigeant qui a travaillé avec Def Leppard, AC/DC, et a contribué à lancer la carrière de son ancienne femme, Shania Twain. « L’approche », poursuit Bono. « La discipline. La discipline de l’écriture de chansons. C’est ce que nous voulons. »

Actu C’est nouveau : Comment obtenir le Chèque Énergie prévu pour cette année ? On vous explique !

Bono a déclaré qu’il avait besoin d’un « album de guitare bruyant, sans compromis, déraisonnable », pour « mettre la partie de moi, la colère qui n’a pas été gérée, à bon escient ». Il a ajouté que s’il « essaie de faire la paix avec moi-même et mon créateur, je n’ai pas l’intention de faire la paix avec le monde. Ce n’est pas à l’ordre du jour. J’aime à penser que j’ai la liberté d’être ce que je veux. Ma colère contre l’inégalité s’est concentrée sur une communauté très éloignée de chez moi. Vous savez, il faut choisir ses combats. »

Bono s’apprête à publier ses nouvelles mémoires, Surrender : 40 Chansons, Une Histoire, qui sortira le 1er novembre chez Knopf. Dans ce livre, il exprime un « mea culpa » pour avoir joué Songs of Innocence sur tous ces produits Apple. En décembre, le groupe sera célébré lors du 45e Kennedy Center Honors aux côtés de George Clooney, Gladys Knight et d’autres, et en 2023, il ouvrira le MSG Sphere de Las Vegas.

Donnez votre avis

Soyez le 1er à noter ce contenu
ou bien laissez un avis détaillé

Vous aimez cet article ? Partagez !

Hits And Clips est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Réagissez à cet article