Attention : Votre boîte mail Google sera désactivée dans les prochains jours si vous n’êtes pas activés

Google a récemment fait savoir qu’il désactiverait certains comptes Gmail à compter du 1er décembre. Cette nouvelle a généré des préoccupations parmi les utilisateurs, qui se posent des questions sur la réversibilité de cette action et sur la perte éventuelle de données associées au compte.

Si votre compte Gmail principal est fréquemment utilisé, il ne fait pas partie des comptes que Google envisage de désactiver. Les comptes inactifs sont principalement ciblés. En somme, si vous utilisez votre compte Gmail de manière régulière, il n’y a pas lieu de s’inquiéter. Cependant, les comptes secondaires, moins actifs, sont dans la ligne de mire de Google. Ces comptes sont souvent utilisés pour des fonctions limitées, comme le stockage de données ou l’inscription à des newsletters.

Comment empêcher votre suppression ?

Google ne prendra pas cette mesure sans avertissement préalable. Le processus débutera avec les comptes jamais utilisés avant de s’étendre aux autres comptes inactifs. Si vous souhaitez conserver un compte peu utilisé, des actions préventives peuvent être entreprises. Une fois le compte désactivé, il ne sera plus possible de le restaurer.

Astuces Espionner une conversation grâce à ce réglage sur votre téléphone … sans être dans la même pièce !

La méthode la plus simple pour éviter cette action de Google est de vous connecter à votre compte Gmail au moins une fois tous les deux ans. En faisant cela, vous signalez à Google que le compte est toujours actif. Vous pouvez aussi associer un service payant à votre compte, tel que Google Drive ou YouTube, ou installer des applications via le Google Play Store. Il est crucial de s’assurer que l’adresse email de récupération associée à votre compte Google est à jour. Google utilisera cette adresse pour vous envoyer des alertes en cas de problèmes avec votre compte.

La décision de Google de désactiver certains comptes Gmail a suscité des inquiétudes parmi les utilisateurs. Les comptes inactifs sont principalement visés, mais des mesures peuvent être prises pour protéger ces comptes. Il est essentiel de se connecter régulièrement et de maintenir à jour les informations de récupération pour éviter toute désactivation non souhaitée.

Donnez votre avis

Soyez le 1er à noter ce contenu
ou bien laissez un avis détaillé

Vous aimez cet article ? Partagez !

Hits And Clips est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Réagissez à cet article