Attention si vous consommez ces boîtes de thon ! On vous indique comment reconnaître les bons produits à votre santé

       

Il est très probable que le thon en boîte que vous choisissez puisse être contaminé par des fuites d’hydrocarbures ou des rejets nucléaires. D’où l’importance de comprendre le sigle FAO marqué sur le couvercle de la boîte. Le chiffre qui suit ce sigle renseigne sur la région de pêche du thon.

Une nutritionniste a indiqué que les zones les plus risquées sont les numéros 61 et 71 selon la FAO. Si vous voyez donc FAO 61 ou FAO 71, il est préférable de ne pas acheter ce produit. Ces régions appartiennent à l’océan Pacifique, qui est fortement contaminé par des activités humaines.

Contexte de la pollution de l’océan Pacifique

Il faut noter que cet océan a été affecté par des déversements de pétrole et des incidents nucléaires en 2011. Optez toujours pour du thon stocké dans des bocaux en verre et vendu sous forme de filet. Ce type de thon provient généralement de la mer Méditerranée et de l’océan Atlantique. Seules les boîtes de thon provenant des zones 27 et 37 de la FAO sont considérées comme sûres.

À lire Vous aussi : récupérez vos 563 euros mensuels avec l’aide prévue par l’ASS ! On vous détaille quelles conditions remplir

Pour garantir votre santé, il est essentiel de prêter attention aux informations de la FAO sur l’emballage du thon en boîte. Évitez les zones 61 et 71, qui sont connues pour leur haut niveau de pollution. Privilégiez les produits en bocaux en verre provenant des zones 27 et 37 pour une consommation plus sûre.

       

Hits And Clips est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Réagissez à cet article