Hits and ClipsActuA-HA de retour avec un tout nouveau single très attendu

A-HA de retour avec un tout nouveau single très attendu

Le nouveau single d’A-ha intitulé « I’m In » est enfin sorti. La chanson est le premier extrait du prochain album « True North », qui sera disponible le 21 octobre 2022.

« I’m In » nous introduit dans le monde de « True North ». « Breathe in, Just breathe, There are times, Good times after these » chante Morten Harket. Avec ce single, Magne Furuholmen, Morten Harket et Pal Waaktaar-Savoy font entrer A-ha dans une nouvelle phase. Depuis leur premier succès mondial, « Take On Me », en 1985, ils ont toujours été des pionniers.

Pour « True North », A-ha a décidé d’adopter une nouvelle approche. Première collection de nouvelles chansons depuis 2015, « Cast In Steel » est plus qu’un simple album – et unique pour le groupe : si « True North » est un nouvel album, c’est aussi un film qui filme A-ha en train d’enregistrer les chansons durant le mois de novembre 2021 à Bodø, la ville norvégienne située à 90 km du cercle polaire.

a-ha - I'm In (Official Video)

« Avec chaque album, nous changeons de spectacle pour voir une autre voie à suivre », a expliqué Pal Waaktaar-Savoy.

Magne Furuholmen, qui a écrit l’émouvante « I’m In », explique qu’il s’agit d’une « chanson sur l’engagement total et le soutien à une personne en difficulté ».

La vraie dévotion est un acte de foi. Nous savons tous combien il est difficile d’offrir loyauté et soutien de manière désintéressée, mais c’est ce qu’il faut faire pour que tout vous arrive – amour, amitié, changement, amélioration de soi, carrière, un monde meilleur. Plus facile à dire qu’à faire, mais tout commence par un poing et ensuite les mots sortent. Ensuite, il suffit de travailler dur pour réaliser le potentiel que votre dévouement a pour le monde. Sans poing, tout change avec les pensées, les doutes et la peur. Dites juste, ‘I’m In’ (J’en suis). »

Et avec « I’m In » et les 11 autres titres de « True North » – 6 écrits par Magne Furuholmen et 6 par Paul Waaktaar-Savoy – A-ha montre son dévouement au groupe en créant quelque chose de nouveau. Avec leur 11e album studio et sa création documentaire, A-ha a découvert un nouveau monde.

« À l’origine, nous avions l’idée de faire un enregistrement en direct dans un studio », explique Pal.

« Ensuite, pour filmer l’enregistrement, qui a évolué vers une production avec l’orchestre norvégien, l’Arctic Philharmonic, avec lequel nous avons collaboré. » Vous verrez tout cela dans le film. Le court extrait qui accompagne « I’m In » fait partie du film sur l’album « True North ».

Lire aussi :   Master of Puppets de Metallica fait son entrée dans le Top 100 US pour la première fois depuis sa sortie en 1986

Dans le projet « True North », A-ha enregistre avec un orchestre. Magne, Morten et Pal parlent également de « True North » avec Bodø en toile de fond. Ce film multidimensionnel décrit à travers les chansons comment nous sommes tous connectés à notre environnement. Stian Andersen, collaborateur de longue date d’a-ha, en est le réalisateur.

« True North est une lettre d’A-ha, du cercle arctique, un poème au nord de la Norvège avec une nouvelle musique », dit Magne. Les chansons de « True North » ont une signification plus profonde sur la façon dont nous interagissons avec la nature. De cette façon, A-ha montre d’où ils viennent et qui ils sont et comment cette combinaison est imparable. Il ne fait aucun doute que « True North » est leur album le plus révélateur, le plus personnel et le plus émotionnel.

« I’m In » comporte des instrumentaux du musicien Kjetil Bjerkestrand, qui avait déjà collaboré avec A-ha en 1994 sur le single « Shapes That Go Together ». Il a également travaillé avec les 3 membres de A-ha individuellement. Si « True North » permet à A-ha de travailler d’une nouvelle manière, la suite est très importante pour tous les membres du groupe. L’équilibre est tout – entre les idées fraîches et la qualité qui distingue A-ha, dans leurs chansons et dans tout le concept de « True North ». « I’m In » ouvre la porte à un nouveau chapitre A-ha. Rien ne le décrit mieux.

« I’m In » est disponible dès le 8 juillet 2022. True North sortira dans les cinémas du monde entier à la fin de l’été. L’album « True North » sortira le 21 octobre 2022. Les versions sont les suivantes : CD, double LP noir sur vinyle noir lourd recyclé, édition limitée de luxe (avec livre à couverture rigide de 40 pages, 2 x LP, CD et une carte USB), long-play audio numérique pour le téléchargement et le streaming.

Vous pourriez aimer

Morgane Parizeau
Morgane Parizeau
Lorsqu'elle n'écrit pas, on trouve généralement Morgane en train d'écouter ses classiques préférés en vinyle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici