Vos salaires seront retardés pour ce mois-ci ! Quelles villes sont concernées ?

Il se pourrait que votre rémunération de mars ne soit versée qu’après quelques jours de délai cette année. Ceci est dû à la fermeture du système Target 2, responsable des transactions bancaires à travers les banques européennes, durant le week-end de Pâques.

Selon les informations du Journal du Geek, le dispositif de transfert d’argent supervisé par la Banque Centrale Européenne (BCE) ne fonctionne pas le samedi, dimanche ni les jours fériés. À cause de la période de Pâques, les transferts seront donc en pause dès le vendredi 29 mars, date du Vendredi saint — un jour non ouvré en Allemagne ainsi que dans certaines régions frontalières de France telles que la Moselle, le Bas-Rhin, le Haut-Rhin, sans oublier quelques zones ultramarines, et ce jusqu’au lundi 1er avril, le jour suivant Pâques.

Par conséquent, les transactions initiées entre le jeudi 28 mars à 16h30 et le lundi 1er avril ne seront traitées que le mardi 2 avril. Ainsi, il est probable que vous ne voyiez votre salaire crédité sur votre compte qu’à partir du 2 avril.

France travail Dites au revoir à votre chômage : France Travail impose une nouvelle condition aux demandeurs d’emplois qui risque d’en déranger certains !

Il est à noter que les transactions seront aussi interrompues le mercredi 1er mai, ainsi que les 25 et 26 décembre de cette année.

Opérations bancaires maintenues malgré la fermeture

Cependant, il est important de préciser que toutes les opérations bancaires ne seront pas suspendues durant le weekend à venir. Seuls les transferts entre banques différentes seront affectés. Les virements au sein d’une même banque ou les transferts instantanés resteront opérationnels malgré la pause de Pâques.

« Votre salaire du mois de mars pourrait arriver avec quelques jours de retard cette année. La raison ? Le système Target 2, qui gère les virements bancaires entre les différents établissements en Europe, sera fermé pendant le week-end de Pâques. » –

Donnez votre avis

Soyez le 1er à noter ce contenu
ou bien laissez un avis détaillé

Vous aimez cet article ? Partagez !

Hits And Clips est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Réagissez à cet article