Dans un effort continu pour envoyer des ambassadeurs de l’humanité aux confins de l’espace, c’est The Chainsmokers qui sera bientôt lancé dans la stratosphère pour répandre son « poison » sonore unique dans le cosmos en 2024.
En effet, Andrew Taggart et Alex Pall du duo américain EDM The Chainsmokers ont annoncé qu’ils prévoyaient « de monter dans une capsule pressurisée attachée à un ballon stratosphérique dans quelques années et de se produire à environ 30 km au-dessus de la Terre ». Une fois sur place, ils joueront un spectacle dans la capsule, qui peut accueillir jusqu’à huit passagers.
La société chargée d’aider le duo à revendiquer le titre de « premiers artistes musicaux à se produire dans l’espace » – un titre qui restera à jamais gravé dans l’histoire de l’humanité – est le groupe de tourisme spatial World View.
Le PDG de World View, Ryan Hartman, a sélectionné The Chainsmokers parce qu’il avait vu « son plus jeune fils reprendre les paroles des chansons du duo » et qu’il pensait que le goût douteux de son enfant signifiait que l’embarquement du groupe à bord de l’un des premiers vols de World View « [inspirerait] de nouvelles perspectives » qui pourraient « conduire à un avenir radicalement meilleur pour notre Terre ».
Together, we rise. Very excited to lift @TheChainsmokers to the edge of space in 2024, launching a new era of creative inspiration that can benefit the future of our planet. https://t.co/LZcnnIEeGD
— World View (@WorldViewSpace) July 20, 2022
Le duo de DJ dance-pop a publié une déclaration disant qu’ils ont « toujours rêvé d’aller dans l’espace » et, en utilisant exactement le terme que vous pensez qu’ils utiliseraient, ont dit qu’ils sont « ravis de collaborer avec World View pour vivre cette aventure et cette expérience ».
The Chainsmokers déclare également que le voyage « sera incroyable et inspirant » et pense que le fait d’être si près de la face de Dieu leur permettra « d’exploiter ce vol pour la créativité de leurs futurs projets ».
Attendez-vous donc à ce que le duo innove dans le sous-genre mal desservi du « psychédélisme cosmique » en 2024.
Vous ne connaissez pas The Chainsmokers ? Voici quelques-unes de leurs chansons les plus populaires