TikTok remet les hits d’hier en tendance : voici les 7 chansons les plus populaires du moment

Afficher le résumé Masquer le résumé

Quelles sont les chansons actuellement en vogue sur TikTok et au-delà de l’appli ? La voie de la viralité, de la domination des hits sur TikTok n’est plus réservée aux nouvelles chansons populaires.

Le secteur a constaté un regain d’intérêt pour les titres classiques qui réapparaissent dans la culture pop grâce aux réseaux sociaux, aux bandes-son de films et aux placements publicitaires, et parfois par pur hasard. Dans cet article, Hits and Clips passe en revue toutes les anciennes chansons qui sont de nouveau à la mode sur TikTok et tenter d’expliquer pourquoi elles sont devenues populaires une fois de plus.

Guns N’Roses

En 1987, le premier album de Guns N’ Roses, Appetite For Destruction, a donné le coup d’envoi d’une carrière exemplaire, enflammée par d’énormes hymnes comme « Sweet Child O’ Mine » et « Paradise City ». Le premier a vu le jour lors d’une session de jam dans la maison du groupe sur le Sunset Strip de Los Angeles et a trouvé sa forme lorsque le leader Axl Rose a centré les paroles sur sa petite amie de l’époque, Erin Everly. Un énorme succès dont la pertinence a traversé les décennies depuis, le titre est apparu récemment dans la bande-annonce du nouveau film de Disney et Marvel, Thor : Love And Thunder.

Actu Les 1571,16 € que UN retraité sur DEUX oublie de réclamer ! Ne faites plus l’erreur, on vous explique comment en profiter simplement

« Paradise City », quant à lui, a été écrit sur la route, alors que le groupe se rendait à un concert à San Francisco. En se rendant au concert, les membres se sont relayés pour trouver les paroles, ce qui en fait un véritable travail de collaboration. Dernièrement, les fans sur TikTok ont célébré l’hymne en partageant des clips de performances live incendiaires.

La chanson « November Rain » de Guns N’ Roses, datant de 1991, est également à la mode cette semaine. Le titre figurait sur l’album Use Your Illusion I et, dès sa sortie en tant que single, il est rapidement devenu la plus longue chanson à entrer dans le Top 10 du Billboard Hot 100 – sa version radio durait 4:43, tandis que la version album était de 8:57, mais une version de 18 minutes existerait également. Les utilisateurs de TikTok ont récemment mis en avant le solo emblématique de la chanson dans des vidéos, mettant l’accent sur un moment légendaire du rock.

Actu Le Chèque Vacance de 200 € est disponible pour voyager ! Mais, comment faire pour le réclamer avant la fin de la date ?

Karma de Summer Walker

Beaucoup plus récent mais normalement déjà has been, une chanson de 2018 fait son retour. Extrait de son premier album de 2018 Last Day Of Summer, « Karma » est un avertissement de la star du R&B d’Atlanta Summer Walker. Elle avertit ses auditeurs masculins de ne pas maltraiter leurs partenaires, leur disant qu’elle se vengera des femmes lésées. « Tu ne peux pas continuer à te faire les filles comme ça », chante-t-elle. « En pensant que personne ne se vengera. » Le titre est en train d’accompagner une tendance sur TikTok où les fans partagent leurs meilleures photos d’eux-mêmes.

Gimme! Gimme! Gimme! (A Man After Midnight) de ABBA

Sorti en 1979, ce classique d’ABBA a été publié en tant que chanson inédite sur le deuxième volume de la compilation Greatest Hits des icônes suédoises. Sur le plan lyrique, Agnetha Fältskog chante sa nostalgie d’un partenaire qui l’aiderait à « chasser les ombres » de la nuit. « Les stars du cinéma trouvent le bout de l’arc-en-ciel avec une fortune à gagner », chante-t-elle tristement. « C’est tellement différent du monde dans lequel je vis ». Le morceau fait maintenant partie d’une tendance sur TikTok où les créateurs font des vidéos d’eux dansant dans une tenue décontractée sur la chanson avant qu’elle ne fasse la transition vers « Boogie Wonderland » et qu’ils apparaissent dans un accoutrement adapté à une soirée dansante.

Actu Vous êtes parents : L’aide exceptionnelle pour arrondir les fins de mois est disponible ! Mais, comment faire pour la réclamer ?

Confident de Justin Bieberr

Ce morceau de 2013 a vu Justin Bieber faire équipe avec Chance The Rapper et a marqué la fin de son Music Mondays Project, qui l’a vu sortir une nouvelle chanson chaque lundi pendant deux mois. La chanson a l’amour au cœur, avec la pop star canadienne squattant un nouvel intérêt amoureux qui est « confiant ». Justin Bieber a interprété le titre lors de sa tournée mondiale Justice, et TikTok a été rempli de fans partageant des vidéos de lui en train de chanter la chanson, près de dix ans après sa sortie.

Worth It de YK Osiris

Deuxième extrait du premier album de YK Osiris, The Golden Child, « Worth It » est sorti en 2019 et a permis au rappeur américain de faire sa première entrée au Billboard Hot 100. Il a fait ses débuts dans ce classement à la position 87 avant de remonter à une position de pointe de 48. Plus tard, un remix du morceau a également été publié, avec des contributions de Tory Lanez et Ty Dolla Sign. Aujourd’hui, les fans sur TikTok partagent leurs propres versions du hit single.

Actu Combien d’œufs pour un Diabétique, par jour ? On vous explique les dangers liés à la santé !

Donnez votre avis

Soyez le 1er à noter ce contenu
ou bien laissez un avis détaillé

Vous aimez cet article ? Partagez !

Hits And Clips est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Réagissez à cet article