Snad dévoile son nouvel EP « Dog Daze », une house deep et perky

On dit que nous sommes la somme totale de nos expériences. Si c’est le cas, alors cela explique pourquoi le premier EP “Dog Daze” de Snad (né Shyam Anand) sur SOB, sonne comme cela. Quand vous prenez un producteur qui a un pied à Chicago et un autre à Berlin, voilà ce que vous obtenez : deux morceaux de house détaillés et insolents qui fusionnent les esprits et les caractères uniques des deux capitales mondiales de la musique.

Cet EP est construit sur des lignes de basses bouncy faussement simplistes et des 4 to the floor agrémentés de subtiles congas. Les progressions d’accords jazzy jouées sur Ensoniq ESQ-1 et les effets de distorsion vinylique de Strymon Big Sky capturent la véritable essence de la house : émotionnellement évocatrice, mélodiquement riche, et délicieusement funky.

En influant subtilement sur l’énergie et l’humeur, les textures éthérées de Snad offrent une house aérienne, ensoleillée et hypnotique. L’espace flou entre la deep et la tech house offre les outils appropriés pour créer une ambiance euphorique et dansante.

Actu Contrôle technique : La mauvaise nouvelle pour les véhicules à deux roues !

Avec ces deux morceaux, Snad rend hommage au genre house et rend le sourire à tous les dance floors.

« J’ai composé Dog Daze alors que j’étais chez mes parents à Malvern, en Pennsylvanie. Nous venions d’avoir un chiot quelques mois auparavant, c’était donc une ode à sa vie future. » – Snad

https://www.instagram.com/p/ChcfyvMgFsS/?hl=en

Qui est Snad ?

Shyam « Snad » Anand a débuté sa carrière musicale à l’âge de 14 ans dans sa chambre près de Philadelphie, aux États-Unis. Aujourd’hui âgé de 28 ans et de nouveau basé à Berlin, Snad s’impose parmi l’élite mondiale des producteurs et DJs House et Techno.

Snad a fait ses armes sur la radio Streetbeat WNUR 89.3 de Chicago. Peu après il s’est installé à Berlin et a eu l’occasion de jouer des sets sur vinyle dans des clubs légendaires et dans des événements underground du monde entier, notamment le Golden Pudel à Hambourg, Heideglühen, Club der Visionaere et Sisyphos à Berlin, KB18 à Copenhague, Hot Mass à Pittsburgh, Flash Club à Washington DC, Marble Bar à Detroit, Spybar à Chicago, Pistil à Séoul, TAG à Chengdu, Yu Yu à Mexico, Papaya Playa Project à Tulum et Tao Terraces à Bangalore, pour n’en citer que quelques-uns.

Snad continue de passer la plupart de son temps en studio, produisant de nombreuses formes de house et de techno, seul ou en collaboration avec des amis tels que Jakob Seidensticker (Wareika) et Boronas (Square Room Heroes) sous leur alias Mothership. Son catalogue d’albums est riche en sorties exclusives sur vinyle pour des labels tels que Smallville Records, Minibar Music, Running Back, Kimochi et Balance.

Actu Carlos Santana s’effondre sur scène, inquiétant les spectateurs venus assister au concert

Se tournant vers l’avenir, Snad a lancé un nouveau projet qui en est à sa troisième sortie, We R The Aliens avec Jakob Seidensticker, Boronas et Melina. Après des EP solos sortis sur Deep Club, basé à Brooklyn, Kimochi de Chicago, Feuilleton de Hambourg et Courtesy of Balance de Brawther, l´année 2022 commence fort pour Snad avec un EP de Mothership sur Minibar, des apparitions sur Dungeon Meat et Balance, un remix pour Seafoam, un album ambiant pour KM4.5 ainsi que le lancement de son nouvel alias Spandrel sur le prestigieux label Terrafirm de Pittsburgh. Ouvrez grand vos oreilles… !

Donnez votre avis

Soyez le 1er à noter ce contenu
ou bien laissez un avis détaillé

Vous aimez cet article ? Partagez !

Hits And Clips est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Réagissez à cet article