Le groupe de metal américain masqué a diffusé en streaming son nouveau single « Yen », qui nous fait honnêtement comprendre les comparaisons du groupe avec leur album de 2004 « Vol. 3 : (The Subliminal Verses) ».
Ce morceau, deuxième single de leur prochain album après « The Dying Song (Time To Sing) », se distingue certainement dans ce domaine par l’utilisation d’une mélodie qui se transforme lentement en une gravité lente. L’instrumentation ajoutée tout au long de l’album est également une touche vraiment cool.
« Yen » est une chanson très variée qui commence par une lente construction instrumentale menant à un premier couplet mélodique du chanteur Corey Taylor, avant d’être reprise par des voix et des instruments plus lourds sur le refrain.
Le morceau devient carrément expérimental à partir de 3 minutes, se plongeant dans l’industriel et le bruit, Slipknot continuant à s’aventurer dans de nouveaux territoires après plus d’un quart de siècle de carrière.
La sortie de l’album « The End, So Far » contenant 12 titres est prévue le 30 septembre. Et non, ce nom d’album ne signifie pas que le groupe se sépare. Lors d’un concert au festival Hills Of Rock à Plovdiv, en Bulgarie, le 21 juillet, le chanteur de Slipknot, Corey Taylor, a déclaré à la foule que le titre de l’album marque une transition, et non une fin réelle.
« Je vais vous dire quelque chose, certains d’entre vous ont peut-être entendu la nouvelle que Slipknot a un nouvel album qui sort très, très bientôt. Le nom de cet album est « The End, So Far ». Et pour ceux qui pensent que Slipknot se sépare, ce n’est pas le cas. Cela représente juste la fin d’un moment et le début du reste de nos putains de vies. Comprenez-vous ce que je dis là-bas ? »
Vous pouvez écouter « Yen » le nouveau titre de Slipknot ci-dessous