Shimza sort le deuxième remix officiel de WhoMadeWho & Rampa « Everyday »

Largement considéré comme l’une des figures les plus importantes de la scène électronique africaine, Shimza a déjà laissé une marque indélébile sur la culture musicale vibrante du continent. Fort d’un répertoire impressionnant de sorties sur des labels comme Cadenza, Knee Deep In Sound et son propre label KUNYE, le très respecté producteur sud-africain débarque aujourd’hui sur Embassy One pour la toute première fois pour livrer son remix officiel du single « UUUU » de l’album éponyme de WhoMadeWho & Rampa, « Everyday ».

Disponible dès aujourd’hui, ce remix hypnotique voit Shimza, directeur du label KUNYE, réimaginer la version originale chargée d’émotions de WhoMadeWho & Rampa pour la transformer en un morceau plein de fougue. Ses grooves housy, deep et endiablés constituent la toile de fond parfaite pour les vocaux langoureux de Tomas Høffding. Constituée d’un assortiment magistral de loops de batterie, parsemée d’accords de piano et de samples épurés, la production de Shimza marque le deuxième remix officiel de ce tube, après la sortie mondiale du remix de Jennifer Cardini le 14 octobre.

Combinant sa passion dévorante pour la musique électronique à un désir inextinguible de générer un impact positif sur son environnement, Shimza est une figure de référence de la scène musicale sud-africaine et l’un des leaders de l’afrohouse en Afrique. Il a notamment monté, en novembre 2020, son label KUNYE (qui signifie « ensemble » en Xhosa/Zulu). Il représente un lien précieux entre les producteurs émergents d’Afrique du Sud et la scène mondiale.

Actu C’est nouveau : Comment obtenir le Chèque Énergie prévu pour cette année ? On vous explique !

À l’occasion de la journée en l’honneur de Nelson Mandela en 2020, Shimza est devenu le premier artiste à se produire à Robben Island, site inscrit au patrimoine mondial, où l’ancien président sud-africain et lauréat du prix Nobel de la paix a été emprisonné. La performance en direct de Shimza a permis de collecter des fonds pour les fondations Kolisi, Nelson Mandela et Shimuzic, ainsi que pour Robben Island. En fusionnant la musique et la culture, Shimza a réussi à mobiliser et à éduquer le public du monde entier, tout en rendant service à la communauté dans une période extrêmement difficile.

Depuis leur création, les WhoMadeWho se sont imposés comme l’un des groupes underground les plus importants de leur génération. Le groupe, composé de Tomas Høffding, Tomas Barfod et Jeppe Kjellberg, a démontré son professionnalisme lors de performances exceptionnelles dans le monde entier, du Roskilde au Sonar, du Melt ! au Burning Man. Il a produit à ce jour sept albums et une pléthore d’EP, de singles et de remixes sur des labels commeKompakt, Innervisions, Life & Death. Le penchant de Barfod pour la musique électronique est poétiquement juxtaposé aux expériences respectives de Høffding et Kjellberg dans le domaine du rock et du jazz. Leur musique est une combinaison électrisante de sons, fusionnant une variété d’influences pour produire une empreinte sonore unique, émotive et irrésistible.

Écoutez ci-dessous le remix de Shimza d' »Everyday »

Actu Attention à l’amende de 750 euros : Retirez tout de suite cet objet banal de votre voiture immédiatement !

Donnez votre avis

Soyez le 1er à noter ce contenu
ou bien laissez un avis détaillé

Vous aimez cet article ? Partagez !

Hits And Clips est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Réagissez à cet article