Retraite : vos versements plus tôt que prévus ! Comment et qui pourront en profiter pour le mois de mai ?

Afficher le résumé Masquer le résumé

Le versement de la retraite pour le mois de mai va se faire plus tôt. Chaque mois, les retraités du régime général de l’Assurance Retraite ont droit à un versement le 9 du mois en cours. La CNAV ou la CARSAT sont les responsables de ce fameux versement qui touche pas moins de 15 millions de personnes à la fin de l’année 2022.

La date de versement de la retraite pour le mois de mai

Les retraités se sont inquiétés concernant le versement de la pension de retraite pour le mois de mai. La date de paiement tombait sur un jour férié, car le 1er mai est l’Ascension. « Si le 9 est un samedi, un dimanche ou un jour férié, nous la versons le 1er jour ouvré précédent ou suivant », pouvait-on lire sur le site de l’Assurance Retraite. De plus, le 8 mai est également férié pour commémorer l’armistice de la Seconde Guerre mondiale. Les retraités craignaient donc un retard important dans le versement de leur retraite pour le mois de mai.

Pourquoi tout le monde vide-t-il son compte courant avant le premier juin ? Ce simple transfert apporte un changement important !

Heureusement, le paiement se fera le 7 mai, soit deux jours plus tôt que d’habitude. Une excellente nouvelle pour les retraités.

Cependant, pour le mois de juin, le paiement aura également lieu le 7 pour les bénéficiaires du régime général. Malheureusement, il y aura un retard pour la retraite complémentaire versée par l’Agirc-Arrco en mai. Ce versement ne se fera que le 2 mai en raison du jour férié du 1er mai. Pour le mois de juin, le paiement se fera le lundi 3 juin.

Paiement La CAF change sa façon de vous payer ! Comment allez vous recevoir votre argent des allocations désormais ?

Les salariés vont faire face à une situation difficile

Les retraités doivent anticiper le versement de leur retraite en mai. De plus, les travailleurs doivent également être prévoyants. Le calendrier de paiement des salaires n’est pas aussi strict. L’employeur doit respecter une certaine périodicité, généralement en début ou en fin de mois. Cependant, aucune date fixe n’est prévue par le législateur, et les jours fériés peuvent retarder le versement.

Il est donc conseillé de se renseigner auprès du service de ressources humaines. Cela est particulièrement nécessaire lorsque les jours fériés sont nombreux, comme en mai. Le virement peut être retardé, ce qui pourrait impacter certains salariés.

Donnez votre avis

4.00/5 · basé sur 1 vote
ou bien laissez un avis détaillé

Vous aimez cet article ? Partagez !

Hits And Clips est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Réagissez à cet article