Hits and ClipsActuLes Red Hot Chili Peppers annoncent la sortie prochaine de leur nouvel...

Les Red Hot Chili Peppers annoncent la sortie prochaine de leur nouvel album « Return of the Dream Canteen »

Ce sera le deuxième album de 2022, la sortie est prévue pour octobre

Les Red Hot Chili Peppers rattrapent le temps perdu avec le guitariste John Frusciante. Quelques mois seulement après la sortie de « Unlimited Love » en avril, leur premier album studio avec John Frusciante en 16 ans, le groupe a annoncé sa suite. Intitulé « Return of the Dream Canteen » et produit par Rick Rubin, il sera disponible le 14 octobre via Warner.

Le nouvel album a été produit par Rick Rubin, qui a également travaillé sur Unlimited Love. Dans un communiqué de presse sur le nouvel album studio, le groupe a déclaré :

« Nous sommes partis à la recherche de nous-mêmes comme le groupe que nous avons en quelque sorte toujours été. Juste pour le plaisir, nous avons joué et appris de vieilles chansons. Très vite, nous avons commencé le mystérieux processus de création de nouvelles chansons. Un beau morceau de chimie qui s’est mêlé à nous des centaines de fois en cours de route. Une fois que nous avons trouvé ce courant de son et de vision, nous avons continué à creuser. Le temps s’étant transformé en une ceinture élastique de sous-vêtements trop grands, nous n’avions aucune raison d’arrêter d’écrire et de jouer. C’était comme un rêve. Quand tout a été dit et fait, notre amour lunatique l’un pour l’autre et la magie de la musique nous ont donné plus de chansons que nous ne savions quoi en faire. On a trouvé une solution. 2 doubles albums sortis coup sur coup. Le second est facilement aussi significatif que le premier, ou plutôt inversé. Return of the Dream Canteen est tout ce que nous sommes et avons toujours rêvé d’être. C’est emballé. Fait avec le sang de nos coeurs, votre serviteur, les Red Hot Chili Peppers. »

L’annonce de « Return of the Dream Canteen » coïncide avec le lancement de la tournée nord-américaine des Red Chili Peppers, dont le coup d’envoi officiel a été donné à Denver samedi soir (23 juillet). La série de spectacles se poursuit jusqu’en octobre et comprend la participation de Haim, Beck, The Strokes, St. Vincent, Thundercat ou encore Post Malone.

Lire aussi :   Regardez Metallica rendre hommage à Eddie Munson de Stranger Things avec l'épique "Master of Puppets" à Lollapalooza

Vous pourriez aimer

Morgane Parizeau
Morgane Parizeau
Lorsqu'elle n'écrit pas, on trouve généralement Morgane en train d'écouter ses classiques préférés en vinyle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici