La distribution de l’allocation spéciale de fin d’année, attendue par de nombreux bénéficiaires de minima sociaux via la Caisse d’allocations familiales (CAF), la Mutualité sociale agricole (MSA) et Pôle emploi, est prévue pour le vendredi 15 décembre.
Cette information a été confirmée par le bureau d’Aurore Bergé le mercredi 15 novembre, après des renseignements fournis par la Fédération protection sociale, travail, emploi (PTSE) de la Confédération française démocratique du travail (CFDT).
Il est important de prendre en compte les délais bancaires. Bien que le paiement soit prévu pour le 15 décembre, il pourrait falloir quelques jours supplémentaires avant que l’allocation, également appelée aide exceptionnelle de fin d’année, ne soit effectivement versée.
Allocation Pour vos allocations : La hausse confirmée dès avril 2025, mais pour qui ?
Détails et montants de l’allocation de fin d’année
Instaurée par décret annuel depuis 1998, cette allocation a été récemment attribuée aux bénéficiaires du revenu de solidarité active (RSA), de l’allocation de solidarité spécifique (ASS), de la prime forfaitaire pour reprise d’activité et de l’allocation équivalent retraite (AER), selon un décret datant du 14 décembre 2022.
Le montant fixé en 2022 était de 152,45 €, avec une majoration possible pour certains bénéficiaires du RSA. Ceux ayant droit au RSA, à l’ASS ou à l’AER en décembre 2022 avaient reçu cette prime après Noël, en janvier 2023, comme l’avait indiqué la Caisse nationale d’allocations familiales (Cnaf) sur son site.