Récupérez vos 152,45 € de la prime de Noël 2023 : À partir de quand pouvez-vous en profiter ?

La distribution de l’allocation spéciale de fin d’année, attendue par de nombreux bénéficiaires de minima sociaux via la Caisse d’allocations familiales (CAF), la Mutualité sociale agricole (MSA) et Pôle emploi, est prévue pour le vendredi 15 décembre.

Cette information a été confirmée par le bureau d’Aurore Bergé le mercredi 15 novembre, après des renseignements fournis par la Fédération protection sociale, travail, emploi (PTSE) de la Confédération française démocratique du travail (CFDT).

Il est important de prendre en compte les délais bancaires. Bien que le paiement soit prévu pour le 15 décembre, il pourrait falloir quelques jours supplémentaires avant que l’allocation, également appelée aide exceptionnelle de fin d’année, ne soit effectivement versée.

Allocation L’ASS – L’allocation de Solidarité Spécifique, c’est terminé ! Comment la suite va se passer pour eux / vous ?

Détails et montants de l’allocation de fin d’année

Instaurée par décret annuel depuis 1998, cette allocation a été récemment attribuée aux bénéficiaires du revenu de solidarité active (RSA), de l’allocation de solidarité spécifique (ASS), de la prime forfaitaire pour reprise d’activité et de l’allocation équivalent retraite (AER), selon un décret datant du 14 décembre 2022.

Le montant fixé en 2022 était de 152,45 €, avec une majoration possible pour certains bénéficiaires du RSA. Ceux ayant droit au RSA, à l’ASS ou à l’AER en décembre 2022 avaient reçu cette prime après Noël, en janvier 2023, comme l’avait indiqué la Caisse nationale d’allocations familiales (Cnaf) sur son site.

Donnez votre avis

Soyez le 1er à noter ce contenu
ou bien laissez un avis détaillé

Vous aimez cet article ? Partagez !

Hits And Clips est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Réagissez à cet article