Répétitrice dans la Star Ac 10, Lucie Bernardoni n’est pas une inconnue pour bon nombre d’entre nous. En effet, la chanteuse n’en est pas à son coup d’essai dans une émission de télé-crochet bien que ce soit sa première fois en tant que prof, mais pas en tant que participante.
Née en 1987 d’une mère comédienne et d’un père batteur, Lucie Bernardoni a baigné dans la musique dès son plus jeune âge.
A 10 ans, elle chante à la radio suite à un jeu proposé par RMC puis enchaîne les concours de chant tout en apprenant à jouer du piano et un peu de batterie.
En 2001, alors qu’elle n’a que 13 ans, elle participe à « Graines de Star », l’émission de M6 présentée par Laurent Boyer. Mais c’est en 2004 que Lucie Bernardoni se fait connaître du grand public alors qu’elle participe à la saison 4 de Star Academy sur TF1. Elle ira même jusqu’en finale qu’elle perdra face à Grégory Lemarchal (vidéo ci-dessous).
Lucie Bernardoni sort son premier single en 2003 intitulé « Je suis mes pas » puis « Apprends-nous à rêver » en 2005, suivi de « Petit rat, petit loup » avec Mathieu Johann la même année.
Elle sortira ensuite « Seconde chance », la BO de la série du même nom de TF1 en 2008 et « Il faut d’tout pour faire un monde » et « Juste mon homme » en 2010. Son album « Mélancosmiaque » est sorti en 2011.
Actu Grâce à la CAF : voici les Aides pour votre Logement encore disponibles
Depuis 2011 et son album, Lucie Bernardoni a enchaîné des projets télévisuels et musicaux. De chroniqueuse sur NRJ12 dans Star Ac 9, le mag à la création du groupe We are Avalon avec Patrice Maktav (ancien de la Star Ac et mari de Lucie Bernardoni) en passant par une collab avec Lilian Renaud ou encore avec Slimane, elle est aujourd’hui répétitrice dans la Star Ac.
Vous pouvez donc désormais voir Lucie Bernardoni dans la quotidienne de la saison 10 de Star Academy sur TF1, diffusée chaque soir à 17h30.
Et pour ceux qui ne connaissent pas sa discographie, voici ci-dessous les chansons les plus populaires de Lucie Bernardoni à écouter en streaming audio.
Actu L’ouverture de Tanaland : un nouveau site de rencontre pour les Tanas