Hits and ClipsActuQ Lazzarus, la mystérieuse chanteuse de "Goodbye Horses" (Le Silence des agneaux),...

Q Lazzarus, la mystérieuse chanteuse de « Goodbye Horses » (Le Silence des agneaux), est décédée à l’âge de 61 ans

Q Lazzarus, la mystérieuse chanteuse à l’origine de la chanson « Goodbye Horses », qui a servi de trame sonore à une scène clé du film Le Silence des agneaux, est décédée à 61 ans.

Née Diane Luckey en 1962, son décès le 19 juillet a été annoncé quelques semaines plus tard par le Jackson Funeral Home. La cause du décès n’a pas été rendue publique, mais la nécrologie a ajouté un contexte essentiel à une histoire qui a longtemps semblé plus proche de la légende que de la vie.

L’histoire raconte que la chanteuse en difficulté de Q Lazzarus and the Resurrection a eu son moment « A Star Is Born » depuis son siège de chauffeur d’un taxi après avoir récupéré le réalisateur Jonathan Demme pendant un blizzard. La légende veut que Diane Luckey ait demandé à Jonathan Demme s’il travaillait dans l’industrie musicale avant de lui faire écouter une démo. « Oh mon Dieu, qu’est-ce que c’est et qui êtes-vous ? » aurait-il demandé.

Que cela se soit passé comme ça ou non, Jonathan Demme a mis la chanson de la chauffeuse de taxi « Candle Goes Away » dans son film Dangereuse sous tous rapports (1986), puis il a synchronisé « Goodbye Horses » de 1988 dans Veuve mais pas trop (1988) et ensuite dans Le Silence des agneaux (1991), où elle est devenue immortelle au cinéma.

Pendant que « Goodbye Horses » joue, le tueur Buffalo Bill se maquille et danse devant le miroir. Ce moment a été parodié d’innombrables fois, et « Goodbye Horses » est apparu dans Clerks 2 et Grand Theft Auto IV. En 1993, Diane Luckey a joué le rôle d’une chanteuse de fête dans le film Philadelphia de Jonathan Demme, en reprenant la chanson des Talking Heads, « Heaven ».

Q Lazzarus - Goodbye Horses (Original Video)

Lire aussi :   Sam Ryder a sorti "Somebody", sa première chanson depuis "Space Man" classée 2eme à l'Eurovision 2022

Sa notice nécrologique donne une image plus complète du début de sa carrière. Diane Luckey s’installe à New York à l’âge de 18 ans et trouve immédiatement du travail en écrivant des jingles commerciaux et en se produisant comme choriste au Sigma Sounds Studio. Elle n’est pas tout à fait une star hors du commun, mais connaît rapidement un succès modeste qui ne suffit toutefois pas à payer les factures.

Dans les années 1990, Diane Luckey s’installe à Londres et part en tournée au Royaume-Uni sous le nom de Q Lazzarus. Mais la seule chanson qu’elle a publiée commercialement était « Goodbye Horses », et elle est rapidement passée à d’autres occupations, notamment un long voyage en Amérique du Sud et six mois passés sur un bateau de pêche en Alaska.

En 2018, des fans ont réussi à la retrouver et elle a fait sa première déclaration publique depuis environ 30 ans :

« Je voulais juste que les gens sachent que je suis toujours en vie, je n’ai plus aucun intérêt à chanter. Je suis chauffeur de bus à Staten Island (je l’ai été pendant des ANNÉES). »

Selon sa notice nécrologique, au moment de son décès, Diane Luckey « finissait de travailler sur un documentaire long métrage sur sa vie et sa musique avec la cinéaste et amie, Eva Aridjis. Le film sortira en 2023, ainsi qu’un album de chansons couvrant l’ensemble de sa carrière musicale. »

« Goodbye Horses » reste un titre culte, et ces dernières années, la chanson a été reprise par MGMT, Jon Hopkins et Hayden Thorpe, et Chino Moreno de Deftones, entre autres.

Vous pourriez aimer

[Actu Retro] Respect, le premier et gros succès d’Alliance Ethnik

Pour cette nouvelle actu rétro, nous replongeons en 1995....

Découvrez comment le bruit blanc peut vous aider à mieux vous reposer

Forme de bruit produite par une combinaison de sons...

Loretta Lynn, légende de la country américaine, est décédée à l’âge de 90 ans

Loretta Lynn, la chanteuse-compositrice country révolutionnaire connue pour ses...

Depeche Mode : info de prévente et comment obtenir son billet de concert en France ?

Depeche Mode vient d'annoncer une tournée mondiale pour 2023,...
Morgane Parizeau
Morgane Parizeau
Lorsqu'elle n'écrit pas, on trouve généralement Morgane en train d'écouter ses classiques préférés en vinyle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici