Priya Ragu met le feu avec son nouveau single « Adalam Va ! »

Entre sa première mixtape « damnshestamil » et son récent single « Illuminous », la talentueuse Tamil-Suisse Priya Ragu est en train de cumuler toutes les réussites qui lui permettront de faire de grandes choses en 2023.

Elle a obtenu un énorme soutien de Radio 1, y compris des listes de lecture pour « Lockdown » et « Illuminous », a fait une incroyable première prestation télévisée dans « Later… », a eu une présence majeure dans le film « Wedding Season » de Netflix, qui a reçu un accueil enthousiaste, et a été nommée pour le BBC Sound of 2022. Si l’on ajoute à cela les acclamations des créateurs de goût et les autres nominations d’Amazon Music, Apple Music, Deezer, MTV, Spotify et VEVO, il est clair que Priya Ragu est destinée au sommet.

Aujourd’hui, Priya s’enflamme à nouveau avec son nouveau single « Adalam Va ! », qui se traduit par « Dansons ! Et c’est exactement la réaction qu’inspire son cocktail le plus vibrant d’électro-pop électrisante et de sons sud-indiens qui font vibrer l’âme. Au-dessus des rythmes endiablés, des synthés déformés et des basses dub, la voix de Priya Ragu s’élève comme un phare de positivité.

Priya déclare :  » ‘Adalam Va!’ parle d’espoir dans les jours les plus sombres. Il s’agit de l’énergie fraîche qui émerge de ces moments. Nous voulions exprimer ce sentiment à travers cette chanson et faire danser tout le monde ! ».

Actu CAF : La fin des APL arrive bientôt ! Par quoi faudra-t-il passer pour obtenir vos aides aux logements ?

Le clip qui accompagne ‘Adalam Va!’ est la vidéo la plus ambitieuse de Priya à ce jour. Elle place la barre très haut en termes d’élégance visuelle, de chorégraphie et de physicalité pure, Priya maîtrisant un ensemble de mouvements d’arts martiaux intenses et de routines de danse énergisantes. C’est aussi une lettre d’amour au cinéma international avec de nombreuses références aux classiques de Tarantino ainsi qu’à l’épopée policière en tamoul de 1991 « Thalapathi » – un mélange que l’on peut décrire comme l’effet Tamiltino. Le visuel vibrant est encore rehaussé par la splendeur saisissante de son lieu de tournage, Strawberry Hill House & Garden.

Priya ajoute : « J’ai toujours voulu tourner une vidéo où les mouvements de danse et les combats se combinent, ce qui sort largement de ma zone de confort. C’était un énorme défi pour moi de faire ces mouvements, sans aucune expérience préalable, mais nous l’avons fait ! ».

La campagne « Adalam Va ! », plus vaste, réunit une équipe de créatifs sud-asiatiques de haut niveau, dirigée par Priya et le producteur du titre, son frère Japhna Gold. La vidéo a été réalisée par Sasha Nathwani de Caviar, trois fois nominée pour la meilleure vidéo aux BRIT Awards, dont les visuels pour des artistes comme Becky Hill et Izzy Bizu ont dépassé le milliard de vues sur YouTube. La séance de photos qui accompagne le film a été réalisée par blackksocks, un photographe et réalisateur qui a notamment travaillé pour Arlo Parks, The 1975 et Pink Pantheress.

Le mois prochain, Priya donnera son plus grand spectacle en tête d’affiche à l’Electric Brixton, après avoir fait salle comble au Scala et au Jazz Café et s’être produite en tant qu’invitée spéciale de Jungle (elle figure également sur leur troisième album « Loving In Stereo »). Elle entamera ensuite une courte tournée en Suisse, après avoir été nommée pour le meilleur talent aux Swiss Music Awards et s’être produite au Montreux Jazz Festival.

Actu Pourquoi tout le monde vide-t-il son compte courant avant le premier juin ? Ce simple transfert apporte un changement important !

Donnez votre avis

Soyez le 1er à noter ce contenu
ou bien laissez un avis détaillé

Vous aimez cet article ? Partagez !

Hits And Clips est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Réagissez à cet article