Hits and ClipsActuMirror : Deux danseurs du boys band blessés par la chute d'un...

Mirror : Deux danseurs du boys band blessés par la chute d’un écran géant lors d’un concert à Hong Kong

Un écran vidéo géant s’est effondré sur la scène, blessant deux danseurs lors d’un spectacle du célèbre boys band Mirror à Hong Kong.

Des cris ont éclaté dans le Colisée de Hong Kong lorsque l’écran géant s’est détaché de l’un des deux fils métalliques qui le maintenaient en place. Le bord de l’écran est tombé directement sur l’un des danseurs avant d’en heurter un autre.

Le concert de Mirror jeudi était le quatrième d’une série de 12 concerts prévus au Hong Kong Coliseum par le boys band de Cantopop (musique chinoise de Hong Kong).

Les membres du groupe Mirror, Anson Lo et Edan Lui, se produisaient avec une douzaine de danseurs sur scène lorsqu’un des nombreux écrans LED suspendus au-dessus de la scène s’est effondré, selon des enregistrements vidéo circulant sur les réseaux sociaux.

Selon une vidéo, la chute de l’écran a semblé toucher un danseur à la tête et au torse avant de s’effondrer sur un autre artiste alors que le public criait son désespoir. Les autres artistes sur scène se sont précipités pour aider les personnes blessées par l’écran.

L’événement a été signalé à la police à 22 h 36, et deux danseurs ont été transportés à l’hôpital Queen Elizabeth dans un état conscient.

Selon les médias locaux, l’hôpital a déclaré que l’un des danseurs était dans un « état grave », tandis que l’autre était stable. Selon Kevin Yeung, secrétaire à la culture, aux sports et au tourisme de Hong Kong, l’un des cordons métalliques s’est rompu, forçant l’écran à s’effondrer. « Nous prenons cette situation très au sérieux », a-t-il déclaré aux journalistes. « La sécurité de la scène de spectacle est très cruciale ».

Lire aussi :   Découvrez Post Malone et Doja Cat dans le clip fleuri "I Like You (A Happier Song)"

Selon Kevin Yeung, les proches des danseurs blessés sont en train de rentrer à Hong Kong depuis l’étranger. La réglementation Covid-19 en territoire chinois impose à tous les touristes internationaux une quarantaine de sept jours à l’hôtel, mais il arrive qu’on les laisse partir pour aller voir leurs proches à l’hôpital.

Kevin Yeung a déclaré que le gouvernement fera tout son possible pour combiner les demandes des familles des danseurs avec les efforts de prévention de la pandémie.

Vous pourriez aimer

Morgane Parizeau
Morgane Parizeau
Lorsqu'elle n'écrit pas, on trouve généralement Morgane en train d'écouter ses classiques préférés en vinyle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici