Hits and ClipsActuMichael Jackson : pourquoi ces 3 chansons du roi de la pop...

Michael Jackson : pourquoi ces 3 chansons du roi de la pop ont été retirées des plateformes musicales ?

Trois chansons de l'album de Michael Jackson sorti en 2010 ont été retirées de différentes plateformes de streaming musical. Découvrez lesquelles et pourquoi.

Pas moins de trois chansons de Michael Jackson ont récemment été retirées des services de streaming musical, dont Spotify et Apple Music 12 ans après leur sortie.

Les chansons sont tirées d’un album de compilation posthume publié en 2010 intitulé « Michael », où les rumeurs suggèrent qu’elles comportent de fausses voix.

La controverse a commencé en 2014 lorsqu’un fan du Roi de la Pop a poursuivi les héritiers de l’artiste et la maison de disques Sony, affirmant que les trois chansons ne comprennent pas la voix de la défunte star.

Ces allégations ont été rejetées par les défendeurs.

« Nous avons toute confiance dans les résultats de nos recherches approfondies, ainsi que dans les récits de ceux qui étaient en studio avec Michael, que les voix sur le nouvel album sont les siennes », a révélé à l’époque Howard Weitzman, un avocat de la succession.

Quelles chansons de Michael Jackson ont été retirées par différents streamers musicaux ?

Sony Music et la succession de Michael Jackson ont confirmé que les chansons « Breaking News », « Keep Your Head Up » et « Monster » avaient été retirées, tout en soulignant que cette décision n’avait rien à voir avec l’authenticité de la musique.

« La succession de Michael Jackson et Sony Music ont décidé de retirer les titres ‘Breaking News’, ‘Monster’ et ‘Keep Your Head Up’ comme étant la manière la plus simple et la meilleure de dépasser une fois pour toutes la conversation associée à ces titres », ont déclaré les parties dans un communiqué commun.

« L’attention reste là où elle doit être : sur des projets nouveaux et existants passionnants qui célèbrent l’héritage de Michael Jackson….. Il ne faut rien lire dans cette action quant à l’authenticité des titres : il est simplement temps de dépasser la distraction qui les entoure », conclut le communiqué.

Lire aussi :   Adele, Ariana Grande, Taylor Swift... Qui sont les artistes favorites du Super Bowl 2023 ?

Vous pourriez aimer

Alexia Leduc
Alexia Leduchttps://www.hitsandclips.fr/
Alexia Leduc est une une journaliste spécialisée dans les domaines du jeu, de la technologie et de la musique. Originaire de Paris, elle est à l'écoute de plusieurs secteurs d'activité et sait comment ils interagissent de manière novatrice. Elle est également une experte reconnue de la zapette et binge-watche des séries en streaming.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici