Mauvaise nouvelle pour Mariah Carey : sa tentative d’obtenir la marque déposée « Queen of Christmas » a été rejetée

Il va sans dire que la musique de Mariah Carey est synonyme de Noël. Le tube de 1994 « All I Want for Christmas Is You » a cimenté l’importance de la chanteuse dans le genre à plus d’un titre. Il est donc logique que Mariah Carey cherche à conserver son titre officieux de « Reine de Noël » aux yeux de la loi.

Ce mouvement n’est pas très loin pour la star, mais il n’est pas non plus sans sa part de controverse. Malheureusement, Mariah a perdu sa bataille pour obtenir la marque « Queen of Christmas ».

Mariah Carey n’est pas la « Reine de Noël », même si ses fans la considèrent toujours comme telle. La chanteuse a échoué dans ses tentatives d’obtenir une marque déposée pour l’abréviation « QOC » et « Princess Christmas » par l’U.S. Patent and Trademark.

Actu Retraites : la double hausse des revenus de pension arrivent dès cet automne ! Mais, qui pourra en bénéficier dans les temps ?

De plus, la demande de Mariah Carey pour la marque initiale a été refusée après que « sa compagnie n’ait pas répondu à l’opposition d’une autre chanteuse ».

Malheureusement, cela signifie maintenant que Mariah Carey ne pourra pas empêcher les autres d’utiliser le titre sur sa musique et ses produits dérivés.

Mariah Carey a déposé une demande auprès de l’Office américain des brevets et des marques pour que la phrase « Queen of Christmas » soit utilisée exclusivement par elle pour vendre des produits tels que des parfums, des lotions, des lunettes de soleil et des masques de beauté.

Actu CAF : L’erreur fréquente à éviter pour conserver vos aides sociales ! Ne tombez pas dans le panneau

La motion de Mariah Carey citait un article de Billboard de 2021 qui la désignait directement comme la « Reine incontestée de Noël ».

Cependant, deux autres chanteuses de Noël célèbres, Elizabeth Chan et Darlene Love, ont toutes deux affirmé que Mariah Carey ne devrait pas être autorisée à déposer la marque de cette phrase, car elles l’ont également utilisée tout au long de leur carrière.

Elizabeth Chan, une ancienne cadre de Condé Nast, a sept albums à son actif et plusieurs succès au Billboard.

La chanteuse a déclaré : « Noël est arrivé bien avant chacun d’entre nous sur Terre et, je l’espère, sera encore là bien après chacun d’entre nous sur Terre, et je crois fermement que personne ne devrait s’approprier quoi que ce soit autour de Noël ou le monopoliser de la manière dont Mariah cherche à le faire à perpétuité. Ce n’est pas la bonne chose à faire. Noël est pour tout le monde. Il est fait pour être partagé ; il n’est pas fait pour être possédé. »

Actu Ce n’est plus un secret : Réduire le montant de sa taxe foncière est possible et voici comment certains le font !

La déclaration d’Elizabeth Chan a été reprise par Darlene Love, qui fait de la musique de Noël depuis plus de 50 ans. La chanteuse s’est rendue sur Facebook pour interpeller Mariah et affirmer sa prétention à être la « Reine de Noël » avant ses pairs.

Darlene Love a écrit que « David Letterman m’a officiellement déclarée Reine de Noël il y a 29 ans, un an avant qu’elle [Mariah] ne sorte ‘All I want For Christmas Is You’, et à 81 ans, je ne change rien. Je suis dans le métier depuis 52 ans, je l’ai mérité, et je peux encore jouer ces notes ! Si Mariah a un problème, appelez David ou mon avocat ! »

Bien qu’elles se soient exprimées contre Mariah Carey, ni Elizabeth Chan ni Darlene Love n’ont officiellement déclaré qu’elles allaient engager des poursuites judiciaires.

Actu Livret A : en plaçant 1 000 €, voici combien vous aurez gagné dans 10 ans

Donnez votre avis

Soyez le 1er à noter ce contenu
ou bien laissez un avis détaillé

Vous aimez cet article ? Partagez !

Hits And Clips est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Réagissez à cet article