Lidl, c’est terminé maintenant ! Quel magasin prendra sa place pour la suite ?

Face à une hausse significative de 13% des tarifs alimentaires, les consommateurs modifient leurs habitudes de consommation. Bruno Le Maire, ministre de l’Économie, encourage les sociétés agroalimentaires à limiter l’augmentation de leurs prix.

Les acheteurs se tournent désormais vers des chaînes comme Action, Stokomani et TEDi pour leurs achats. TEDi, en particulier, a ouvert son premier magasin à Évreux, avec l’ambition de renforcer sa présence en France et de rivaliser avec Lidl.

TEDi, entreprise originaire d’Allemagne, entre en compétition avec Lidl sur le marché français. Leur établissement à Évreux offre une variété de produits à des prix très attractifs.

Alimentation L’excellente nouvelle pour les consommateurs Français ! Que pouvez-vous faire depuis cette annonce ?

Le remplaçant tant attendu de Lidl

En 2021, TEDi a généré un chiffre d’affaires de 1,83 milliard d’euros, témoignant d’une croissance remarquable. Inspirée des « One Dollar Store » américains, cette enseigne propose une vaste sélection d’articles à bas prix.

« TEDi a réalisé un chiffre d’affaires de 1,83 milliard d’euros en 2021, en hausse de 380% sur une décennie, affirmant sa position dominante sur le marché allemand du bazar. La société a ouvert près de 1900 points de vente depuis 2004 et a commencé son expansion mondiale dans les années 2010, s’implantant en Espagne en 2015 avec 250 points de vente et en Italie en 2018 avec 80 points de vente », BFM TV.

Noémie Wira, dans sa chronique Morning Retail sur BFMTV, souligne l’adaptation efficace de TEDi au marché français, proposant une gamme diversifiée incluant décoration et jouets.

Dans un contexte économique difficile, TEDi se positionne comme une alternative attrayante avec ses tarifs avantageux, modifiant les comportements d’achat. Il reste à observer la réaction de Lidl face à ce nouveau rival.

Donnez votre avis

3.06/5 · basé sur 78 votes
ou bien laissez un avis détaillé

Vous aimez cet article ? Partagez !

Hits And Clips est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

5 réactions sur « Lidl, c’est terminé maintenant ! Quel magasin prendra sa place pour la suite ? »

  1. Bonjour c’est se que cherche les français un magasin le moins cher possible même Lidl et devenu Cher en plus avec la crise actuelle en France ont est pas tous riches au contraire on cherche un magasin rentable pour équilibrer sont budget tout les moi entre les factures et le reste ont y voit plus rien la vie et trop chère de nos jours et j’espère que se nouveau magasin s’impose partout je leurs souhaite.

    Répondre
  2. De plus lidl a créé un site web pour articles de bricolage etc que Tedi etc n’ont pas et ne vendent pas)! Donc … Trèves de bavardages)!

    Répondre
  3. À côté du sujet !
    J’ai toujours un mouvement de recul quand on voit les titres accrocheurs de certains articles .
    Avec quelques ouvertures de Tedi on voit déjà le remplacement de Lidl… foutaises !
    Lidl a une vocation alimentaire même si depuis quelques années son offre bazar s’est beaucoup développée .
    Son mode de distribution fonctionne, et la montée en gamme de ses magasins lui attire un panel de consommateurs, peu attiré jusqu’à présent, même si cette progression de l’offre et du site s’accompagne d’une augmentation de prix.

    Répondre
  4. Tout à fait exact !.. LIDL est aussi cher que les SuperU , Intermarche et Cie.
    Même Colruyt est moins cher que LIDL . A un moment donné il.faut savoir se calmer aussi avec les augmentation de prix. On a.pas tous des salaires et.retraite mirobolantes .

    Répondre

Réagissez à cet article