La recherche de points de vente économiques est devenue une priorité pour les acheteurs français, principalement à cause de la crise économique et de l’inflation croissante. Cette situation force une réduction budgétaire, exacerbée par l’impact de la pandémie.
Les prix des produits alimentaires ont augmenté jusqu’à 13% en un an, et cette tendance semble se maintenir. Face à cela, Bruno Le Maire, ministre de l’Économie, appelle les acteurs de l’agroalimentaire à limiter leurs tarifs.
L’alternative à LIDL
Les consommateurs se tournent désormais vers des marques comme Action, Stokomani, et TEDi pour leurs achats. TEDi, qui a récemment ouvert à Évreux, planifie d’étendre sa présence en France, se positionnant ainsi comme un rival sérieux pour Lidl.
TEDi, l’entreprise allemande, s’oriente vers une concurrence directe avec Lidl en France. Avec son premier magasin ouvert à Évreux, TEDi offre une gamme de produits à des prix défiant toute concurrence.
TEDi, ou « Top Euro Discount », a vu son chiffre d’affaires atteindre 1,83 milliard d’euros en 2021, avec une expansion significative en Espagne et en Italie. Inspirée des « One Dollar Store » américains, l’enseigne propose une variété de produits à bas prix.
« TEDi a réalisé un chiffre d’affaires de 1,83 milliard d’euros en 2021, en hausse de 380% sur une décennie, affirmant sa position dominante sur le marché allemand du bazar. La société a ouvert près de 1900 points de vente depuis 2004 et a commencé son expansion mondiale dans les années 2010, s’implantant en Espagne en 2015 avec 250 points de vente et en Italie en 2018 avec 80 points de vente », BFM TV. BFM TV
Noémie Wira, dans sa chronique Morning Retail sur BFMTV, souligne l’adaptation de l’offre de TEDi au marché français. Elle évoque une diversité de produits, incluant des articles de décoration et des jouets.
Face à un contexte économique difficile, TEDi offre une alternative attrayante avec ses produits à prix réduit, marquant une évolution dans les habitudes de consommation. L’avenir nous dira si Lidl parviendra à s’adapter à ce nouveau concurrent.
Bonjour c’est se que cherche les français un magasin le moins cher possible même Lidl et devenu Cher en plus avec la crise actuelle en France ont est pas tous riches au contraire on cherche un magasin rentable pour équilibrer sont budget tout les moi entre les factures et le reste ont y voit plus rien la vie et trop chère de nos jours et j’espère que se nouveau magasin s’impose partout je leurs souhaite.
De plus lidl a créé un site web pour articles de bricolage etc que Tedi etc n’ont pas et ne vendent pas)! Donc … Trèves de bavardages)!