Le Nouvel Animateur de « Tout le monde veut prendre sa place » à la hauteur de l’émission ? Il se confie !

Afficher le résumé Masquer le résumé

« Tout le monde veut prendre sa place » : « Je me sens comme l’étranger qui s’intègre à la grande famille », déclare Jarry.

Après deux ans à la tête de Tout le monde veut prendre sa place, Laurence Boccolini a révélé son départ de l’émission en juin dernier. Pour la remplacer, France 2 a opté pour Jarry, déjà à l’affiche du Big Show sur la même chaîne. « Depuis longtemps, je rêvais d’animer un jeu avec des personnes ordinaires, celles que je rencontre à la fin de mes spectacles, dans les transports publics ou dans la rue », a partagé Jarry lors d’une conférence de presse.

Le mystère n’a pas duré. Fin juin, Laurence Boccolini annonçait son départ de Tout le monde veut prendre sa place, et deux semaines plus tard, France 2 confirmait l’arrivée de Jarry à la tête de ce rendez-vous quotidien, diffusé depuis dix-sept ans. « Depuis longtemps, je rêvais d’animer un jeu avec des personnes ordinaires, celles que je rencontre à la fin de mes spectacles, dans les transports publics ou dans la rue », confie l’animateur qui révèle que Laurence Boccolini a eu la délicatesse de l’appeler pour lui exprimer sa satisfaction que ce soit lui, le jour où l’information a été divulguée dans la presse.

Actu CAF : La fin des APL arrive bientôt ! Par quoi faudra-t-il passer pour obtenir vos aides aux logements ?

Un parfait mélange d’humour, de générosité et de savoir

Après Nagui (de 2006 à 2021) et celle qui animera désormais Le Grand concours des Français (de 2021 à 2023), Jarry est le troisième animateur à prendre les commandes de ce jeu. « Ce qui est intéressant, c’est de proposer à chaque fois des personnalités différentes », explique Alexandra Redde-Amiel, la directrice des divertissements et des jeux du groupe France Télévisions. « Jarry apporte quelque chose de complètement différent. Sa marque de fabrique ? Un parfait mélange d’humour, de générosité et de savoir ». L’humoriste de 46 ans y ajoute la spontanéité, son désir de découvrir les participants et de faire en sorte que ces « 45 minutes leur laissent un souvenir le plus positif possible, même s’ils perdent ». Pour illustrer son propos, il mentionne les premiers tournages qui ont commencé le 17 juillet dernier. « En trois émissions, j’ai pris un cours de kick-boxing, j’ai dansé de la danse orientale, et nous avons eu une demande en mariage. À travers le jeu, je souhaite laisser de la place aux êtres humains », explique celui qui fera sa première apparition à la présentation de Tout le monde veut prendre sa place le 5 août, jour de son anniversaire.

Mais prendre les rênes de ce programme n’a pas été sans appréhension. « Vous entrez dans une famille qui n’est pas la vôtre, et je me sens comme l’étranger qui s’intègre à la grande famille, donc j’avais très peur », avoue-t-il. « Heureusement, les gens du public sont venus me voir dès la deuxième émission et m’ont rassuré. En fait, j’ai l’impression d’accueillir des gens chez moi, sauf qu’on ne mange pas, mais on joue ». Et pour l’instant, pas question de changer les règles. « Tout le monde veut prendre sa place a prouvé son efficacité et son fonctionnement. Nous allons respecter cette structure de jeu qui a 17 ans d’expérience », assure-t-il.

Innover, mais pas bouleverser

Pour l’instant, Jarry veut surtout prendre le temps de s’installer. « Je pense à ma mère, à ma grand-mère, à mes oncles et tantes. Je ne veux pas arriver et leur dire que plus rien ne ressemble à ce qu’ils aiment. Il faut que les choses s’inscrivent dans le temps pour que je sois en accord avec ce que j’ai envie de faire et que je ne sois pas dans des choses trop précipitées ». Alexandra Redde-Amiel ajoute : « Nous avons un public qui adore ce jeu. Nous sommes là pour proposer, innover mais pas bouleverser ».

Le 7 octobre prochain, Jarry commencera la tournée de son nouveau one man show, Bonhomme. L’humoriste s’est donc organisé en conséquence. « France 2 et Effervescence, la maison de production, ont eu l’intelligence de me laisser décider de mon emploi du temps pour que je puisse passer du temps chez moi avec mes enfants, du temps pour mes spectacles, et du temps pour tourner ce programme », reconnaît celui qui, actuellement, enregistre six émissions par jour. « Comme j’aime m’amuser au quotidien, c’est aussi une façon pour moi de ne pas toujours faire la même chose ».

Actu Pourquoi tout le monde vide-t-il son compte courant avant le premier juin ? Ce simple transfert apporte un changement important !

Donnez votre avis

Soyez le 1er à noter ce contenu
ou bien laissez un avis détaillé

Vous aimez cet article ? Partagez !

Hits And Clips est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Réagissez à cet article