Le Dopage de Paul Pogba ! Quelles sanctions sont prévues ?

L'annonce est tombée hier, le 11 septembre. Paul Pogba a été mis à pied par son équipe en raison de soupçons de dopage. Cette nouvelle a très vite enflammé les réseaux sociaux, où le joueur vedette de l'équipe de France a été la cible de nombreux commentaires acerbes.

Paul Pogba traverse une période délicate ces dernières années. Depuis son triomphe en Coupe du monde en 2018 avec les Bleus, il a eu du mal à briller à nouveau. Après une période complexe chez Manchester United en Angleterre, il a fait son retour à la Juventus en Italie, cherchant à retrouver son niveau de jeu.

Malheureusement, entre blessures et problèmes hors du terrain, son intégration avec la Juventus n’a pas été celle espérée. Après une saison précédente peu concluante, il avait l’intention de redémarrer en force cette année et de regagner sa place en équipe nationale. Or, la nouvelle de sa suspension pour dopage, suite à un test positif à la testostérone après le match contre l’Udinese en août, a jeté un froid. Bien que la contre-expertise soit encore en attente, cette affaire a suscité un déferlement de réactions sur les réseaux sociaux, où les utilisateurs n’ont pas ménagé le sportif.

Les réactions

« Si le marabout de Paul Pogba doit sacrifier un poulet pour arranger les choses, qu’il choisisse celui-là. »

Certains internautes ont même ressorti une vidéo de Pogba au moment où il découvrait qu’il allait subir un contrôle antidopage alors qu’il était encore à Manchester United. « Pogba quand il devait faire un test antidopage. Je comprend mieux sa réaction maintenant », commente l’un, tandis qu’un autre évoque le fameux marabout en réutilisant une image de la cérémonie d’ouverture de la Coupe du monde de rugby : « Si le marabout de Paul Pogba doit sacrifier un poulet pour arranger les choses, qu’il choisisse celui-là. »

Si certains se moquent ouvertement de lui, d’autres expriment leur déception face à la dégringolade de Paul Pogba. « Une carrière à fort potentiel qui s’achemine tristement vers une fin sombre », note un autre utilisateur.

Actu Ces retraités Agirc-Arrco toucheront une somme supplémentaire avec la fin du malus prévu !

Les opinions sont certes divergentes, mais l’ensemble des commentateurs semble regretter le chemin pris par le champion du monde. Si les allégations de dopage sont confirmées, il pourrait faire face à une sanction sévère.

Donnez votre avis

Soyez le 1er à noter ce contenu
ou bien laissez un avis détaillé

Vous aimez cet article ? Partagez !

Hits And Clips est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Réagissez à cet article