La CAF déploie une nouvelle aide aux parents ! Comment faire sa demande et réclamer lses 454,60 € prévus pour Août ?

L'assistance financière de la rentrée est une subvention annuelle destinée à soutenir les familles défavorisées.

Bien que les vacances d’été ne soient pas encore arrivées, la CAF a précisé le montant de la prochaine allocation, qui s’avère augmentée par rapport à l’année précédente.

La Caisse des allocations familiales a récemment publié le montant de l’allocation de rentrée scolaire pour cette année, qui a été déterminé sans faire grand bruit. Cette allocation, également appelée prime, servira à compenser les frais d’achat de matériel et fournitures scolaires.

Face à une inflation persistante en France, la CAF a revu cette aide à la hausse, une excellente nouvelle pour les bénéficiaires. L’ajustement de 4,6 % reflète l’inflation de l’année précédente, permettant ainsi de garder le pas avec l’augmentation générale des prix, sans désavantager les bénéficiaires.

Caf CAF : La fin des APL arrive bientôt ! Par quoi faudra-t-il passer pour obtenir vos aides aux logements ?

Qu’est-ce que l’allocation de rentrée scolaire 2024 ?

Pour prétendre à cette aide, certaines conditions doivent être remplies, et le montant dépend de l’âge des enfants scolarisés. Les enfants de 6 à 10 ans recevront 416,40 euros, ceux de 11 à 14 ans, 439,38 euros, et 454,60 euros pour les 15 à 18 ans. Cette aide est conditionnée par les revenus perçus deux années auparavant.

Pour être éligible à cette prime en 2024, le responsable de l’enfant auprès de la Caf doit avoir déclaré un revenu fiscal de référence supérieur à 25 775 euros pour un enfant à charge en 2022, 31 723 euros pour deux enfants, et 37 671 euros pour trois enfants.

Il est simple de vérifier votre éligibilité : consultez votre avis d’imposition de 2022 et repérez la ligne « Revenu fiscal de référence ». Si votre revenu est sous le seuil requis, vous êtes assuré de recevoir l’allocation de rentrée scolaire.

Si vous êtes déjà allocataire, la Caf procède automatiquement à l’attribution de l’aide pour les enfants entre 6 et 15 ans, tandis que pour ceux de 16 à 18 ans, il est nécessaire de faire la demande auprès de la Caf. La date précise du versement n’est pas encore annoncée, mais elle est habituellement effectuée mi-août, attendez donc ce soutien financier autour du 20 août 2024.

Aide financière Enfin : La CAF vous propose 2 aides spéciales pour partir en vacances ! Mais, à combien pouvez-vous avoir droit ?

Donnez votre avis

5.00/5 · basé sur 1 vote
ou bien laissez un avis détaillé

Vous aimez cet article ? Partagez !

Hits And Clips est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Réagissez à cet article