Judith Durham, chanteuse de The Seekers, est décédée à l’âge de 79 ans

Judith Durham, chanteuse du groupe pop australien The Seekers, s’est éteinte à l’âge de 79 ans le vendredi 5 août 2022. Selon Universal Music Australia, la cause du décès de Judith Durham est une maladie pulmonaire chronique.

« Nos vies sont changées à jamais en perdant notre précieuse amie de toujours et notre étoile brillante », a déclaré Universal Music dans un communiqué.

« Sa lutte était intense et héroïque – ne se plaignant jamais de son destin et acceptant pleinement sa conclusion. Son magnifique héritage musical, Keith, Bruce et moi-même avons la chance de le partager. »

La chanteuse australienne à la voix fabuleuse

Née le 3 juillet 1943 à Essendon, dans le Victoria, Judith Mavis Cock a étudié le piano classique au conservatoire de l’université de Melbourne. Également vocaliste de formation classique, elle a interprété des morceaux de blues, de gospel et de jazz avant de sortir son premier EP éponyme en 1963.

Peu après, Judith Durham rejoint Athol Guy, Keith Potger et Bruce Woodley dans le groupe pop d’influence folk The Seekers. Connus pour des chansons comme « I’ll Never Find Another You », « The Carnival Is Over » et « Georgy Girl », qui a servi de bande sonore au film du même nom en 1966, les Seekers sont devenus le premier groupe australien à figurer dans le Top 5 en Australie, aux États-Unis et au Royaume-Uni. En 1967, ils sont devenus le seul groupe à être nommé conjointement Australiens de l’année.

Actu Les 1571,16 € que UN retraité sur DEUX oublie de réclamer ! Ne faites plus l’erreur, on vous explique comment en profiter simplement

Judith Durham a quitté The Seekers en 1968 pour poursuivre une carrière solo, mais le groupe s’est reformé plusieurs fois au fil des années, le plus récemment en 2014. En 1995, le groupe a été intronisé au Hall of Fame de l’Australian Recording Industry Association, et en 2011, « I’ll Never Find Another You » a été ajouté à la National Film and Sound Archive du pays. Chaque membre de The Seekers a été honoré individuellement en tant qu’officier de l’ordre d’Australie lors des honneurs de l’anniversaire de la reine en 2014.

https://www.facebook.com/judithdurhamofficial/posts/pfbid0Ubo4sLYejcBwSaL3adg9NdR5HtJDfFgeWfofmCgyucgaCFzTFwFw2Ab3Gp64uZtzl

« La joie de vivre de Judith, son optimisme constant, sa créativité et sa générosité d’esprit ont toujours été une inspiration pour moi », a déclaré la sœur de Judith Durham, Beverley Sheehan, dans un communiqué.

Pendant ce temps, le Premier ministre australien Anthony Albanese a qualifié Durham de « trésor national ».

« Sa gentillesse manquera à beaucoup, les hymnes qu’elle a donnés à notre nation ne seront jamais oubliés », a déclaré Anthony Albanese.

Donnez votre avis

Soyez le 1er à noter ce contenu
ou bien laissez un avis détaillé

Vous aimez cet article ? Partagez !

Hits And Clips est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Réagissez à cet article