Jim Sohns, chanteur de The Shadows of Knight, est décédé à l’âge de 75 ans

Jim Sohns, cofondateur et chanteur du groupe de rock garage The Shadows of Knight, est décédé le 29 juillet 2022. Il avait 75 ans.

La cause du décès de Jim Sohns serait une attaque cérébrale survenue le 22 juillet, selon un communiqué publié sur la page Facebook de The Shadows of Knight. Sa fille, Rachael, a confirmé la nouvelle : « Absolument dévasté », peut-on lire dans le communiqué. « Mes pensées vont à la famille et aux amis de Jimy en ce moment. Mon meilleur ami est parti, et la gestion de cette page avec lui va me manquer. Sa légende vivra à jamais. »

https://www.facebook.com/shadowsofknight/posts/602312578117215

Actu Tous les avantages de l’AAH cette année 2024 : Comment en profiter et lesquelles sont-elles ?

Né James Alan Sohns en 1946, Jim Sohns a commencé à enregistrer avec The Shadows of Knight en 1965. Inspirés par les groupes de rock britanniques de l’époque comme The Animals ainsi que par la scène blues de leur ville natale de Chicago, The Shadows of Knight étaient surtout connus pour leur enregistrement de 1965 de « Gloria » de Van Morrison.

La version de « Gloria » de The Shadows of Knight a atteint la 10e place du Billboard Hot 100 américain ; bien qu’elle ait également été reprise par des groupes légendaires comme Patti Smith et The Doors, l’enregistrement de The Shadows of Knight reste le plus réussi commercialement.

Cependant, en 1967, la formation originale de Shadows of Knight s’est dissoute, à l’exception de Jim Sohns, qui a hérité du nom et de l’héritage du groupe. Avec Jim Sohns à la tête du groupe, les membres du groupe se succèdent tout au long des années 70 et 80. C’est également à cette époque que Jim Sohns se lance dans d’autres aventures musicales, en dirigeant brièvement le groupe punk de Chicago Skafish.

Actu La case importante à cocher de la taxe d’habitation afin d’éviter un paiement malencontreux !

En 1998, The Shadows of Knight a réédité les éditions remasterisées de ses deux premiers disques, suscitant un regain d’intérêt du public. Ils ont continué à tourner avec des groupes comme Steven Van Zandt, The Romantics et Cheap Trick tout au long des années 2000. En mai 2020, Sohns s’est associé au guitariste rythmique fondateur des Shadows, Jerry McGeorge, pour « Wild Man », leur premier nouveau single ensemble depuis plus de 50 ans.

Donnez votre avis

Soyez le 1er à noter ce contenu
ou bien laissez un avis détaillé

Vous aimez cet article ? Partagez !

Hits And Clips est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Réagissez à cet article