Irene Cara, chanteuse de Flashdance et Fame, est décédée à l’âge de 63 ans

Irene Cara, qui a chanté deux des chansons les plus emblématiques de l’histoire du cinéma, est décédée à l’âge de 63 ans. La chanteuse et actrice oscarisée est décédée dans sa maison de Floride le vendredi 25 novembre 2022, selon son représentant, sans qu’aucune cause de décès ne soit divulguée.

« C’est avec une profonde tristesse qu’au nom de sa famille, j’annonce le décès d’Irene Cara », a partagé la publiciste Judith A. Moose sur les pages des médias sociaux de la chanteuse. « L’actrice, chanteuse, auteur-compositeur et productrice oscarisée est décédée dans sa maison en Floride. La cause de son décès est actuellement inconnue et sera communiquée dès que des informations seront disponibles….. Elle était une âme magnifiquement douée dont l’héritage vivra à jamais à travers sa musique et ses films. »

Irene Cara est surtout connue pour avoir chanté la chanson thème des films Fame (1980) et Flashdance (1984). Cette dernière, « Flashdance… What a Feeling », a été coécrite par Irene Cara et lui a valu l’Oscar de la meilleure chanson originale, ainsi qu’un Grammy de la meilleure performance vocale pop féminine.

Actu C’est nouveau : Comment obtenir le Chèque Énergie prévu pour cette année ? On vous explique !

En plus de chanter la chanson thème de Fame, elle a joué le rôle de Coco Hernandez dans ce film sur les hauts et les bas des étudiants de la High School of Performing Arts de New York.

Bien qu’elle soit surtout connue pour ces deux chansons, elle a obtenu d’autres succès pop au Top 20 avec la chanson « Out Here on My Own » (également tirée de la bande originale de Fame) et les titres « Why Me ? » et « Breakdance » de son propre album What a Feelin’ sorti en 1983. Elle a également sorti les albums Anyone Can See en 1982 et Carasmatic en 1987.

En tant qu’actrice, Irene Cara est apparue dans près de 20 films au cours de sa carrière, dont Sparkle, D.C. Cab, et La Cavale Impossible, entre autres.

Écoutez les chansons phares d’Irene Cara dont « Fame » et « Flashdance … What a Feeling » ci-dessous.

Actu Attention à l’amende de 750 euros : Retirez tout de suite cet objet banal de votre voiture immédiatement !

Donnez votre avis

Soyez le 1er à noter ce contenu
ou bien laissez un avis détaillé

Vous aimez cet article ? Partagez !

Hits And Clips est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Réagissez à cet article