Il n’est pas trop tard : Cette simple pièce de 2 euros peut vous rendre riche !

Avez-vous déjà songé à la valeur cachée dans vos poches ? Une pièce de 2 euros, ornée d’un symbole bien particulier, suscite l’enthousiasme des collectionneurs, prêts à investir généreusement pour l’obtenir. Si vous détenez cette pièce finlandaise, sachez que sa rareté peut la rendre très précieuse sur le marché.

En 2007, une variante apparaît, marquée du sigle « FI ». L’année suivante, le design évolue, incorporant une corne d’abondance, symbole de prospérité. Les versions ultérieures arborent un lion héraldique, emblème traditionnel des monnaies finlandaises.

La Finlande a choisi de décorer ses pièces d’1 et 2 euros avec l’image du Rubus Camemorus, ou trèfle à quatre feuilles, mettant en avant la beauté de sa flore native. La première édition de cette pièce, émise en 2006, est identifiable par la lettre « M », signature du directeur de la Monnaie, et le millésime.

Collection Ces pièces de 10 centimes valent une fortune : Vérifiez si vous en possédez !

Comment la reconnaître facilement ?

La pièce de 2 euros finlandaise la plus recherchée par les numismates est celle de 2006, ornée de baies et de fleurs de lakka. Sur l’avers, le millésime est indiqué sous l’inflorescence, et la lettre « M » se trouve sous la tige, à droite. Ce motif est entouré par les douze étoiles de l’Union européenne.

Le revers présente une carte de l’Union européenne, entourée également des douze étoiles. La tranche de la pièce est gravée de l’inscription « SUOMI FINLAND », accompagnée de trois têtes de lion.

Voici quelques spécifications techniques de la pièce :

  • Composition : Bimétallique (centre en nickel recouvert de laiton de nickel et anneau en cupronickel)
  • Poids : 8,5 g
  • Diamètre : 25,75 mm
  • Épaisseur : 2,2 mm
  • Forme : Ronde

Une pièce de 2 euros finlandaise de 2006 en parfait état peut se vendre entre 20 et 100 euros. Pour les collectionneurs les plus dévoués, certains exemplaires ont même atteint des sommes supérieures à 1000 euros.

Collection Découvrez quelles pièces de 2 euros peuvent vous rapporter de l’argent ! Vous en possédez sûrement

Donnez votre avis

2.40/5 · basé sur 5 votes
ou bien laissez un avis détaillé

Vous aimez cet article ? Partagez !

Hits And Clips est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Réagissez à cet article