Hits and ClipsActuDeep Purple : le guitariste Steve Morse quitte officiellement le groupe

Deep Purple : le guitariste Steve Morse quitte officiellement le groupe

Après 28 ans au sein du groupe, le musicien se consacrera exclusivement à sa femme qui lutte contre le cancer.

Le guitariste Steve Morse ne fait plus partie de Deep Purple. L’annonce a été faite dans un long post Facebook par le groupe ce samedi 23 juillet.

Le musicien a rejoint le groupe il y a environ 28 ans, en 1994, et a participé à l’enregistrement de huit albums. Récemment, il a été provisoirement remplacé par Simon McBride.

« Les circonstances personnelles de Steve l’ont empêché de s’engager dans le calendrier du groupe tout au long de 2022 et au-delà. Il y a quelques mois, Steve a ouvertement partagé avec les fans du groupe que sa femme Janine se bat contre le cancer et, selon ses propres mots, ‘je dois juste être avec elle’ « , a expliqué Deep Purple.

Deep Purple announces that Steve Morse will be stepping back from the band, having been its guitarist for more than a…

Posted by Deep Purple on Saturday, July 23, 2022

Steve a plaisanté : « Je passe les clés de la mallette qui contient le secret de la façon dont l’introduction de Smoke on the water par Richie [Blackmore] a été enregistrée. Je pense que vous devriez adapter la clé d’une manière spécifique, car je n’ai jamais réussi à l’ouvrir.  »

Top Solos -(Steve Morse) - Deep Purple.

Le guitariste a également révélé que sa famille a « appris à accepter le cancer agressif de stade 4 et le traitement de chimiothérapie à vie » de sa femme. Selon lui, il ne serait pas envisageable de participer à de longues tournées tant que la situation est instable et « les choses peuvent changer rapidement à la maison ».

« Au fur et à mesure que Janine s’habitue à ses limites, elle est capable de faire beaucoup de choses par elle-même, donc nous chercherons à jouer quelques spectacles à proximité avec un ami pour espérer nous faire sortir tous les deux de la maison ! ».

Lire aussi :   Ozzy Osbourne annonce son nouvel album "Patient Number 9" et dévoile sa chanson-titre en duo avec Jeff Beck

Vous pourriez aimer

Morgane Parizeau
Morgane Parizeau
Lorsqu'elle n'écrit pas, on trouve généralement Morgane en train d'écouter ses classiques préférés en vinyle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici