Deep Purple : le guitariste Steve Morse quitte officiellement le groupe

Le guitariste Steve Morse ne fait plus partie de Deep Purple. L’annonce a été faite dans un long post Facebook par le groupe ce samedi 23 juillet.

Le musicien a rejoint le groupe il y a environ 28 ans, en 1994, et a participé à l’enregistrement de huit albums. Récemment, il a été provisoirement remplacé par Simon McBride.

« Les circonstances personnelles de Steve l’ont empêché de s’engager dans le calendrier du groupe tout au long de 2022 et au-delà. Il y a quelques mois, Steve a ouvertement partagé avec les fans du groupe que sa femme Janine se bat contre le cancer et, selon ses propres mots, ‘je dois juste être avec elle’ « , a expliqué Deep Purple.

https://www.facebook.com/officialdeeppurple/posts/587967346026636

Steve a plaisanté : « Je passe les clés de la mallette qui contient le secret de la façon dont l’introduction de Smoke on the water par Richie [Blackmore] a été enregistrée. Je pense que vous devriez adapter la clé d’une manière spécifique, car je n’ai jamais réussi à l’ouvrir.  »

Actu CAF : La fin des APL arrive bientôt ! Par quoi faudra-t-il passer pour obtenir vos aides aux logements ?

Le guitariste a également révélé que sa famille a « appris à accepter le cancer agressif de stade 4 et le traitement de chimiothérapie à vie » de sa femme. Selon lui, il ne serait pas envisageable de participer à de longues tournées tant que la situation est instable et « les choses peuvent changer rapidement à la maison ».

« Au fur et à mesure que Janine s’habitue à ses limites, elle est capable de faire beaucoup de choses par elle-même, donc nous chercherons à jouer quelques spectacles à proximité avec un ami pour espérer nous faire sortir tous les deux de la maison ! ».

Donnez votre avis

Soyez le 1er à noter ce contenu
ou bien laissez un avis détaillé

Vous aimez cet article ? Partagez !

Hits And Clips est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Réagissez à cet article