Hits and ClipsActuDani, chanteuse et comédienne, est décédée à l'âge de 77 ans

Dani, chanteuse et comédienne, est décédée à l’âge de 77 ans

Dani, la chanteuse à la voix rauque inimitable, s’est éteinte lundi 18 juillet 2022 à 77 ans, a annoncé dans un communiqué son manager Lambert Boudier.

De son vrai nom Danièle Graule, certains connaissaient l’artiste depuis longtemps avec son rôle dans « La Nuit américaine », d’autres plus récemment alors qu’elle faisait un come back en 2001 grâce à son duo iconique avec Etienne Daho avec la chanson « Comme un Boomerang ».

L’artiste aux multiples casquettes, tour à tour mannequin, comédienne et chanteuse, a débuté au cinéma dans de petits rôles en 1964 et apparaît dans un clip de Dick Rivers l’année suivante. En 1966 elle sort son premier disque « Garçon manqué ».

Elle se fait discrète puis revient « comme un boomerang »

Dans les années 80, Dani se retire dans sa maison du Vaucluse et travaille dans sa boutique de fleurs. Ce n’est qu’en 2001 que la chanteuse refait surface en duo avec Etienne Daho.

« Comme un boomerang » a marqué la sortie de l’ombre de Dani et toute une génération fait sa connaissance. Cette chanson a une histoire forte puisqu’elle a été écrite en 1975 par Serge Gainsbourg spécialement pour Dani, mais était restée inédite. C’est donc Etienne Daho qui a réussi l’exploit de produire et chanter avec Dani ce titre qui a été l’un des gros succès de l’année 2001.

Etienne Daho - Comme un boomerang (duo live avec Dani) - clip officiel

Lire aussi :   BTS : pourquoi le boys band sud-coréen fait-il une pause ?

Ensuite, Dani va continuer son chemin en participant en 2005 au DVD d’Alain Chamfort avec qui elle va interpréter le morceau « Reine d’Autriche ».

Elle sort finalement un album en 2010 « Le Paris de Dani » rendant hommage à notre capitale.

En 2016, elle sort une autobiographie « La nuit ne dure pas » et anime quelques semaines une émission sur France Inter.

Dani participe l’année suivante à l’album hommage « Elles & Barbara ».

En parallèle, Dani fait quelques apparitions à la télévision dans des séries dont un épisode de Capitaine Marleau.

Dani est décédée des suites d’un malaise cardiaque dans sa résidence près de Tours alors qu’elle venait de conclure la tournée de son dernier album « Horizons Dorés » et terminait la préparation d’un nouvel album.

Dani - J'voudrais que quelqu'un me choisisse - CLIP OFFICIEL

Vous pourriez aimer

Alexia Leduc
Alexia Leduchttps://www.hitsandclips.fr/
Alexia Leduc est une une journaliste spécialisée dans les domaines du jeu, de la technologie et de la musique. Originaire de Paris, elle est à l'écoute de plusieurs secteurs d'activité et sait comment ils interagissent de manière novatrice. Elle est également une experte reconnue de la zapette et binge-watche des séries en streaming.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici