D.H. Peligro, le batteur des Dead Kennedys est décédé à l’âge de 63 ans

Selon une déclaration du groupe, D.H. Peligro est mort vendredi 28 octobre « d’un traumatisme à la tête causé par une chute accidentelle » dans sa maison de Los Angeles. « Les dispositions sont en cours et seront annoncées dans les prochains jours. Nous vous demandons de respecter la vie privée de la famille pendant cette période difficile. Merci pour vos pensées et vos mots de réconfort », ajoute le communiqué.

D.H. Peligro, qui est né Darren Henley, a remplacé le batteur original des Dead Kennedys, Ted (Bruce Slesinger), en 1981. Il a fait ses débuts sur l’EP In God We Trust, Inc. et a également joué de la batterie sur les albums Plastic Surgery Disasters, Frankenchrist et Bedtime for Democracy, ainsi que sur la collection de singles Give Me Convenience or Give Me Death.

Après la séparation initiale de Dead Kennedys en 1986, D.H. Peligro a rejoint les Red Hot Chili Peppers pour remplacer le batteur Jack Irons. Son mandat au sein du groupe a été bref, car il a été renvoyé après moins d’un an en raison de problèmes de drogue et d’alcool. Il a cependant contribué à trois chansons de l’album Mother’s Milk (1989) des Chili Peppers, dont  » Taste the Pain « ,  » Stone Cold Bush  » et  » Sexy Mexican Maid « .

Actu CAF : La fin des APL arrive bientôt ! Par quoi faudra-t-il passer pour obtenir vos aides aux logements ?

D.H. Peligro s’est réuni avec ses collègues des Dead Kennedys (sans le chanteur Jello Biafra) en 2011 et est resté derrière la batterie jusqu’en 2008. Après un bref hiatus, il a réintégré le groupe punk en 2009 et en a été membre jusqu’à sa mort.

D.H. Peligro a également joué dans un certain nombre d’autres groupes, dont Nailbomb et The Feederz, et a sorti de la musique sous son propre nom.

Donnez votre avis

Soyez le 1er à noter ce contenu
ou bien laissez un avis détaillé

Vous aimez cet article ? Partagez !

Hits And Clips est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Réagissez à cet article