Cyndi Lauper annonce la création d’un fonds pour les droits fondamentaux des femmes (Girls Just Want to Have Fundamental Rights)

Cyndi Lauper a annoncé aujourd’hui la création de Girls Just Want to Have Fundamental Rights, un fonds destiné à soutenir financièrement la cause des femmes.

À la lumière de l’annulation de l’arrêt Roe v. Wade en juin, Girls Just Want to Have Fundamental Rights, hébergé par la Tides Foundation, consacrera la plupart des subventions de la première année à des organisations qui garantissent l’accès à l’avortement et aux services de santé génésique.

« Je n’aurais jamais cru voir le jour où un droit civil fondamental pour la moitié de la population serait supprimé dans ce pays », a déclaré Mme Lauper dans un communiqué de presse. « Il est plus important que jamais que les organisations qui font avancer les droits des femmes et les programmes de sensibilisation garantissant l’accès à un avortement sûr et légal, à la santé génésique et aux soins prénataux disposent des ressources financières dont elles ont besoin pour faire leur travail qui sauve des vies… Je crois aux États-Unis et je crois que non seulement nous retrouverons le droit de choisir, mais qu’un jour nous obtiendrons réellement une égalité totale. »

Pour marquer l’occasion, Cyndi Lauper a également lancé aujourd’hui un t-shirt « Girls Just Want to Have Fundamental Rights », dont les recettes sont également destinées au fonds. Les précommandes pour ces t-shirts sont possibles ici.

Après la décision de la Cour suprême d’annuler le jugement Roe v. Wade cet été, Cyndi Lauper a publié une version réenregistrée de sa chanson de 1993 sur le droit à l’avortement, « Sally’s Pigeons ».

Actu Ces retraités Agirc-Arrco toucheront une somme supplémentaire avec la fin du malus prévu !

Donnez votre avis

Soyez le 1er à noter ce contenu
ou bien laissez un avis détaillé

Vous aimez cet article ? Partagez !

Hits And Clips est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Réagissez à cet article