††† (Crosses) sortent leur nouvelle chanson « Sensation »

Chaque fois que le chef de Deftones, Chino Moreno, propose une nouvelle musique, nos oreilles sont toujours en alerte. Le mois dernier, nous avons déjà eu un avant-goût du dernier ep PERMANENT.RADIANT du duo sous la forme du premier single, « Vivien ».

La création de Chino Moreno et du multi-instrumentiste Shaun Lopez retrouve l’esprit là où ils ont terminé leurs premières collaborations ; dans un laboratoire où ils se donnent carte blanche pour jouer avec les clients et les sons.

†††† (Crosses) se distingue de Deftones par ses flancs expérimentaux. Là où le groupe de métal s’arrête pour explorer, rien n’empêche ††† (Crosses) de repousser ces limites. La voix de Moreno nous emmène indéniablement dans l’univers de Deftones, mais comme sur « Vivien », il y a un jonglage de clients et de sons d’électronique et de samples. Pourtant, ce groove familier et lourd revient sans cesse, amené d’une manière différente mais aussi très familière. Le couple trouve un équilibre entre un son contemporain et un solide clin d’œil au passé.

Actu CAF : La fin des APL arrive bientôt ! Par quoi faudra-t-il passer pour obtenir vos aides aux logements ?

Pour le fan de Deftones qui peut en faire un peu plus, ce « Sensation » s’intégrera sans problème.

L’ep PERMANENT.RADIANT sortira le 9 décembre via Warner Records. Après le double single « Initiation » & « Protection » sorti plus tôt cette année, ce sera leur premier ep complet.

Actu Pourquoi tout le monde vide-t-il son compte courant avant le premier juin ? Ce simple transfert apporte un changement important !

Donnez votre avis

Soyez le 1er à noter ce contenu
ou bien laissez un avis détaillé

Vous aimez cet article ? Partagez !

Hits And Clips est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Réagissez à cet article