Céline Dion en état de Santé critique ? Voilà tout ce qu’on sait

La santé de Céline Dion, touchée par une affection rare, ne cesse d’inquiéter ses admirateurs. Claudette, sa sœur aînée, s’exprime et choisit de garder une attitude optimiste, même si aucun remède n’a été découvert pour cette maladie.

Aucune nouvelle. Suite à l’annulation de la fin de sa tournée mondiale au début de l’été, Céline Dion garde le silence sur son état de santé sur les plateformes sociales. La vedette canadienne, âgée de 55 ans, est atteinte du syndrome de l’homme raide, une affection rare qui l’empêche de retourner sur scène. Nos collègues du Figaro et Paris Match ont publié de nombreux articles sur la carrière de Céline Dion, en particulier sa lutte contre la maladie. La semaine dernière, il a été annoncé qu’un concert en hommage à l’album « D’eux » aura lieu le 3 septembre à Québec. Plusieurs artistes, dont Vincent Niclo, Isabelle Boulay, Christophe Willem et Amir, participeront à l’événement. Ni Céline Dion ni Jean-Jacques Goldman ne seront présents lors de cette soirée, qui sera bientôt diffusée sur M6, mais leurs équipes ont donné leur consentement.

« Apporter de l’espoir, c’est essentiel »

Parallèlement, c’est auprès de Claudette Dion que les fans peuvent obtenir des informations sur la santé actuelle de Céline Dion. Interrogée par le Journal de Montréal lors du lancement du vin rosé de Patrick Bruel, la sœur aînée de l’artiste de « Pour que tu m’aimes encore » a partagé des détails sur son état. « Quand je l’appelle et qu’elle est prise, je parle à ma sœur Linda, qui vit avec elle et qui me dit qu’elle travaille dur. Elle suit autant que possible les principaux chercheurs de cette maladie rare » déclare-t-elle, plutôt rassurante pour sa sœur. Selon Claudette, Céline « a surtout besoin de se reposer » : « Elle surmonte tout, elle cherche toujours à être la meilleure, la plus résistante. À un moment donné, ton petit cœur et ton petit corps te parlent. C’est vital ». « Nous lui faisons confiance. C’est en elle, elle est disciplinée dans tout ce qu’elle fait dans sa vie » ajoute la directrice de la Fondation Maman Dion.

Si Claudette a dit à sa sœur cadette que « le destin avait fait une erreur en lui infligeant cette maladie », elle choisit de rester optimiste : « Je lui ai aussi dit : « Je sais que tu es orpheline, je sais que tu es veuve, je sais que tu es une mère célibataire, mais avec tout ce que tu as donné, un retour positif est à venir » ». Et même si « aucun traitement n’est trouvé » pour le syndrome de l’homme raide, elle insiste : « Apporter de l’espoir, c’est essentiel ». Cependant, Claudette dément catégoriquement les rumeurs selon lesquelles Céline Dion reviendrait à Québec cet été : « Arrêtez de nous donner de faux espoirs, ça nous rend fous. C’est une idée morte, mais nous l’aimons assez pour comprendre et la laisser en paix. C’est ça, le véritable amour ».

Actu Tous les avantages de l’AAH cette année 2024 : Comment en profiter et lesquelles sont-elles ?

Donnez votre avis

Soyez le 1er à noter ce contenu
ou bien laissez un avis détaillé

Vous aimez cet article ? Partagez !

Hits And Clips est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Réagissez à cet article