Hits and ClipsActuBrockhampton : le groupe officiellement séparé après plus de 10 ans de...

Brockhampton : le groupe officiellement séparé après plus de 10 ans de collaboration

Pourquoi le boys band de hip hop américain Brockhampton s'est séparé ?

Avant l’existence de Brockhampton, l’expression “boys band hip-hop” n’avait pas vraiment de définition précise. Cependant, au cours des dix dernières années, le groupe hétéroclite de chanteurs, de rappeurs, de producteurs et de créatifs qui a constitué Brockhampton a donné vie à ce terme. En effet, le groupe a enchaîné les tubes et s’est assuré l’amour et l’adoration de millions de fans dans le monde entier.

Malheureusement, cette carrière légendaire et révolutionnaire de Brockhampton touche à sa fin, au grand dam des fans. Alors, pourquoi exactement Brockhampton s’est-il séparé ? Qu’est-il arrivé au groupe ? Hits and Clips vous explique.

Pourquoi Brockhampton s’est-il séparé ?

Habituellement, lorsqu’on entend parler de la dissolution d’un groupe à succès, la théorie immédiate est que quelque chose de grave s’est produit entre eux. Cependant, cela ne semble pas être le cas avec la séparation de Brockhampton. Au contraire, il semble que les anciens membres du groupe soient en bons termes les uns avec les autres, ils veulent simplement poursuivre quelque chose de différent maintenant.

Les premiers indices de la fin de Brockhampton ont été partagés en 2021 par un membre du groupe, Kevin Abstract. Parallèlement à cette révélation choquante, Kevin a écrit sur Twitter à l’époque : “Nous nous aimons tous et nous voulons continuer à faire la meilleure musique possible, tout le monde devient un peu plus âgé et a beaucoup à dire en dehors des projets de groupe. Nous avons consacré les 10 dernières années de notre vie à faire de la musique ensemble, ce prochain projet, nous faisons juste ce qui est juste [sic].”

Lire aussi :   TWICE signe son retour avec le mini-album "Between 1&2"

Ce sentiment a été repris par un autre membre du groupe, Romil Hemnani, lors d’un entretien avec GQ où il a fait allusion à la possibilité que d’autres artistes de Brockhampton, en plus de Kevin, se lancent dans leur propre travail solo.

“J’ai l’impression qu’il est temps de laisser chacun déployer ses ailes et faire ce qu’il a envie de faire. Être dans un groupe, j’aime tellement ça, mais il y a aussi des compromis. Et je pense que tout le monde mérite la chance de faire ce qu’il veut, sans compromis”, avait-il déclaré à l’époque.

Et faire ce qui est juste est exactement ce que Brockhampton a fait avant sa dissolution. En novembre 2022, le groupe a béni les oreilles de ses fans en sortant non pas un, mais deux albums complets coup sur coup : The Family et TM. En plus de cela, les auditeurs de Los Angeles ont eu une dernière occasion d’entendre le groupe se produire ensemble lors de leur dernière représentation, qui s’est tenue au Fonda le 19 novembre 2022.

Pour l’instant, seul l’avenir nous dira ce qu’il adviendra de la carrière solo des membres de Brockhampton.

Vous pourriez aimer

Morgane Parizeau
Morgane Parizeau
Lorsqu'elle n'écrit pas, on trouve généralement Morgane en train d'écouter ses classiques préférés en vinyle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici