Hits and ClipsActuBillie Eilish sort "Guitar Songs", un EP surprise avec 2 titres

Billie Eilish sort « Guitar Songs », un EP surprise avec 2 titres

Billie Eilish vient tout juste de sortir deux singles, « TV » et « The 30th », ses nouvelles chansons depuis la sortie de son deuxième album à la même époque l’année dernière. Ces morceaux figurent tous deux dans une nouvelle collection intitulée « Guitar Songs » sur les plateformes de streaming musical.

L’EP de deux titres a été réalisé en collaboration avec son frère, FINNEAS, et constitue la suite studio de l’album à succès Happier Than Ever sorti en 2021. Ceux qui assistent à ses concerts (ou qui lisent les reportages sur les concerts) connaissent peut-être « TV », la nouvelle chanson à caractère politique qu’elle a testée en tournée.

Parallèlement, « The 30th » a été nommée pour le jour où elle a été écrite, comme Billie Eilish l’a expliqué à Zane Lowe sur Apple Music 1. « Nous l’avons écrite le 30 décembre, et c’était en fait la première chanson que nous avions écrite depuis Happier Than Ever. C’est pour cela qu’elle s’appelle ‘The 30th’ parce que quelque chose s’est produit le 30 novembre et que ça avait juste été la chose la plus indescriptible à voir et à vivre. J’avais écrit toutes ces pensées que j’avais. J’étais avec FINNEAS, et j’ai dit : « Je suis désolée, je ne sais pas ce que vous aviez prévu de faire, mais nous devons écrire cette chanson à ce sujet maintenant, et nous l’avons fait ».

Elle a qualifié l’événement d' »indescriptible », bien que la chanson elle-même offre quelques indices. « Parfois, tu as la même apparence/ Comme avant l’accident », chante-t-elle (en agnlais). « Quand tu regardes dans le vide/ C’est difficile de croire que tu ne t’en souviens pas/ Tu t’es réveillé dans l’ambulance/ Tu as tout reconstitué sur le trajet. »

« FINNEAS et moi voulions vraiment qu’elles soient à vous dès que possible. Alors les voilà ! » a déclaré Billie Eilish dans un communiqué.

« Jouer ‘TV’ en tournée a été un tel moment fort pour nous aussi, donc nous avons pris l’audio de la première nuit où nous l’avons joué à Manchester et l’avons mis dans la chanson. J’ai des frissons chaque fois que je l’entends. J’espère que vous aimez les chansons et merci de nous laisser partager notre musique avec vous. » a poursuivi la chanteuse.

Lire aussi :   Garorock 2022 : date, programmation, tout savoir sur la 25e édition du festival de rock made in France

La superstar de 20 ans s’exprime de plus en plus ouvertement au fur et à mesure qu’elle mûrit. Elle a récemment qualifié l’abrogation du droit à l’avortement par la Cour suprême de « jour vraiment très sombre pour les femmes » et a déclaré à propos du procès en diffamation Johnny Depp / Amber Heard : « On s’en fout ». Après son passage en France en juin dernier, elle sera encore sur scène en août en Asie et septembre en Nouvelle-Zélande et Australie dans le cadre de sa tournée mondiale 2022.

Vous pourriez aimer

Alexia Leduc
Alexia Leduchttps://www.hitsandclips.fr/
Alexia Leduc est une une journaliste spécialisée dans les domaines du jeu, de la technologie et de la musique. Originaire de Paris, elle est à l'écoute de plusieurs secteurs d'activité et sait comment ils interagissent de manière novatrice. Elle est également une experte reconnue de la zapette et binge-watche des séries en streaming.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici