Benjamin Castaldi veut quitter TPMP depuis un moment ! Il se livre sur la question

La prochaine saison de Benjamin Castaldi marquera un changement par rapport aux années précédentes. Bien que Touche pas mon poste revienne en septembre, l’émission de Cyril Hanouna se poursuivra sans l’un de ses chroniqueurs emblématiques. Le 22 juin, le père de Julien, Simon, Enzo et Gabriel Castaldi a informé Le Parisien de son départ, après de nombreuses années de service dévoué.

« J’ai passé sept années merveilleuses à Touche pas à mon poste. Il n’y a ni tension ni dispute. Cyril et moi restons très amis. Nous avons convenu ensemble qu’une pause serait bénéfique »,-

a déclaré l’ex-présentateur de Loft Story. Il souhaite maintenant se consacrer à l’art dramatique. « En septembre, je lance au Théâtre de la Madeleine, Bungalow 21, une pièce sur ma famille [sur Simone Signoret, Yves Montand et Marilyn Monroe] que je chéris depuis longtemps. Je veux y mettre tout mon cœur », a-t-il révélé, enthousiaste à l’idée de jouer sur scène. Bien qu’il reconnaisse ne pas avoir pris « une décision financière », il trouve du réconfort en sachant qu’il a fait « un choix d’amour et de passion ».

Benjamin Castaldi avait prévu de quitter TPMP depuis un certain temps

Lors d’une interview avec Europe 1, Benjamin Castaldi a accepté de discuter de son départ de Touche pas à mon poste. L’homme de 53 ans, qui quitte sans rancune envers son employeur, affirme avoir beaucoup appris aux côtés de Cyril Hanouna. « Je crois avoir encore beaucoup appris grâce à Cyril, car animer un talk-show est extrêmement exigeant. Tout se passe très rapidement, surtout en matière de répartie. Je ne suis pas un expert en la matière, mais j’ai vraiment apprécié participer à cette émission. J’ai adoré le remplacer et prendre les commandes, ce que j’ai souvent fait les vendredis et l’été dernier », a-t-il déclaré. Celui qui va maintenant consacrer une grande partie de son énergie à son projet théâtral a ensuite admis qu’il n’était « plus en phase avec la direction éditoriale de l’émission ». C’est l’une des raisons pour lesquelles il a décidé de partir en juin dernier.

« On ne me verra plus, car l’émission a pris une direction axée sur l’actualité, etc., et ce n’est pas mon domaine. Je ne suis pas un commentateur politique ou sociétal, et je ne veux pas exprimer mon opinion sur des sujets qui ne sont pas de mon ressort. Cela a été un problème pour moi cette année, mais c’est mon problème », a-t-il ajouté avec honnêteté. Le mari d’Aurore Aleman a révélé avoir commencé à « se poser des questions en décembre ». Quoi qu’il en soit, son absence sera ressentie par les fans de l’émission…

Actu C’est nouveau : Comment obtenir le Chèque Énergie prévu pour cette année ? On vous explique !

Donnez votre avis

Soyez le 1er à noter ce contenu
ou bien laissez un avis détaillé

Vous aimez cet article ? Partagez !

Hits And Clips est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Réagissez à cet article