Bastille a sorti son nouveau single « Revolution », premier extrait de son album « Give Me The Future + Dreams Of The Past »

Sur leur quatrième album studio « Give Me The Future », Bastille a créé un voyage ambitieux et immersif grâce à des technologies élaborées et à la connectivité virtuelle.

Aujourd’hui, le groupe nommé aux Grammy Awards ouvre son monde imaginaire avec « Give Me The Future + Dreams Of The Past », la deuxième partie d’un album en trois parties qui combine l’album original et huit chansons supplémentaires qui développent davantage leurs thèmes. La sortie de l’album est prévue pour le 26 août prochain.

« En publiant cette version de l’album, nous voulions donner une image complète de ce que nous voulions faire avec cet album et aussi explorer l’idée que vous pouvez choisir votre propre aventure », a partagé le frontman Dan Smith dans un communiqué.

« Vous pouvez plonger dans les idées du futur et d’un monde électronique, ou vous pouvez retourner dans le passé – loin de la technologie et dans les idées de mémoire et de nostalgie – à la fois thématiquement et musicalement. Ou vous pouvez opter pour une évasion totale sur la piste de danse. »

La première offre de Dreams Of The Past, un single inspiré de Quincy Jones intitulé « Revolution », est aussi prête à être dansée que possible. Le titre s’inspire également du tube de The Weeknd « Can’t Feel My Face », dans lequel Dan Smith trouve l’amour dans une dystopie, en chantant : « Lost in the universe / We got the modern curse, but we try / I don’t want to go around the sun / With anyone but you, babe ».

Actu Excellente nouvelle pour les retraités de l’Agirc-Arrco ! Voilà ce qui est prévu pour vous

« Le refrain parle de l’intimité de la connexion humaine dans le contexte d’une certaine imagerie de science-fiction, centrée sur l’espace. Mais il s’agit aussi de l’idée de ces personnes incroyablement réfléchies qui passent leur vie à essayer de changer le monde de manière positive », a expliqué Dan. « Si vous êtes l’un d’entre eux, comme un inventeur, un activiste ou un scientifique, vous devez avoir la capacité d’imaginer une version du futur meilleure que celle qui existe actuellement, puis avoir l’énergie nécessaire pour travailler à sa réalisation. En plus de toutes les autres choses que la vie vous envoie. »

Il ajoute : « Je voulais donc faire un clin d’œil à ces personnes et à l’idée qu’avant que quelque chose de grand n’arrive, la plupart d’entre elles auront eu ces petites révolutions dans leur esprit, un changement de perspective qui mène à quelque chose de plus grand. »

En plus de Give Me The Future + Dreams Of The Past, la prochaine sortie de Bastille comprendra un volet supplémentaire de leur série de mixtape collaborative en cours, Other People’s Heartache, en tant que troisième chapitre. Cette partie du disque comprendra six chansons, dont des collaborations avec Alok et Tyde et le single « Remind Me » récemment sorti par le groupe.

Actu Multiprises : Débranchez immédiatement ces appareils trop dangereux ou vous risquez un incendie !

Donnez votre avis

Soyez le 1er à noter ce contenu
ou bien laissez un avis détaillé

Vous aimez cet article ? Partagez !

Hits And Clips est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Réagissez à cet article