Attention à l’amende de 135 euros ! Le nouveau panneau de signalisation est enfin arrivé, mais que veut-il dire exactement ?

Un changement significatif s'opère sur nos routes avec l'introduction d'un nouveau panneau de signalisation. Ignorer ce panneau pourrait entraîner une sanction financière.

Afficher le résumé Masquer le résumé

L’actualisation réglementaire dans le secteur des transports annonce pour 2024 des ajustements notables concernant les sanctions liées à la vitesse. Désormais, pour les excès de vitesse ne dépassant pas 5 km/h au-delà de la limite autorisée, le conducteur se verra imposer une amende plutôt qu’un retrait de points sur son permis de conduire.

Une somme de 68 euros sera réclamée pour les dépassements sur des voies dont la limitation excède 50 km/h, tandis qu’une amende de 135 euros sera appliquée pour les infractions commises sur des axes limités à 50 km/h ou moins. Cette mesure a pour objectif de conscientiser les automobilistes sur l’importance de respecter les limitations de vitesse sans compromettre leur permis.

La révolution de certaines mesures

Une révolution numérique permet l’inscription au permis de conduire en ligne, supprimant le passage obligé par les auto-écoles classiques. Le niveau d’exigence pour l’obtention de l’ASSR2 s’intensifie également, requérant à présent 14 réponses correctes contre 10 auparavant. Une initiative saluée par la Première ministre Élisabeth Borne, qui autorise également les jeunes de 17 ans à obtenir leur permis de conduire, avec une aide financière de 500 euros pour les candidats éligibles.

Conduite Ne manquez pas ces changements : Information importante pour tous les automobilistes à propos du carburant !

Transformation des indications routières: un panneau de signalisation innovant a fait son apparition, caractérisé par un triangle inversé bleu et blanc ou des losanges blancs sur fond noir, signalant les voies réservées au covoiturage, aux bus et aux véhicules verts. Ignorer ces directives exposerait à une amende de 135 euros, une initiative visant à encourager une mobilité durable.

Les indications du panneau

Ces indications ont été implantées pour la première fois à Grenoble et Lyon, marquant un engagement vers une circulation plus écologique et la réduction de l’empreinte carbone. Ce dispositif traduit une volonté d’orienter les comportements de conduite vers plus de responsabilité environnementale.

Face à ces changements législatifs et signalétiques, il devient crucial de se tenir informé du solde de points sur son permis de conduire. Le portail MesPointsPermis, prenant la relève de Télépoints, proposera une vue exhaustive sur le nombre de points disponibles, soutenant ainsi les conducteurs dans leur adaptation à ce nouvel écosystème routier.

Donnez votre avis

2.47/5 · basé sur 1270 votes
ou bien laissez un avis détaillé

Vous aimez cet article ? Partagez !

Hits And Clips est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

63 réactions sur « Attention à l’amende de 135 euros ! Le nouveau panneau de signalisation est enfin arrivé, mais que veut-il dire exactement ? »

    • On va finir par ne plus sortir, rester cloîtré . L économie s effondrera et nous serons tous chômeurs car lplus de moyens de transport pour se rendre au travail. C’est sûrement ce que le gouvernement attend avec de telle dispositif pour sauver la planète.

      Répondre
    • Je n’y comprends plus rien à ces explications sorties d’où ? Rien de clair.
      On enlève des points pour n’importe quoi ? Une amende de 135 € pour des raisons incompréhensibles. Si on est seul dans sa voiture, ?? Si on est 2 ?? Si on ne fait pas de co-voiturage, on va nous mettre une amende qui arrivera par la poste.
      Y’a pas mieux à faire pour rassurer les populations françaises, éviter les agressions en tous genres, punir les vrais délinquants, les cambrioleurs, les squatteurs.
      Les penseurs de ces nouvelles directives sont-ils payés avec l’argent des contribuables pour compliquer la vie des citoyens qui ont travaillé toute leur vie.
      , paient des impôts partout.

      Il vaut mieux encourager ceux qui refusent le travail qui n’attend que les ouvriers qui manquent dans les entreprises, les PME…
      Non, on donne de l’argent sans aucune contrepartie à des centaines de milliers de gens qu’on nourrit, loge gratuitement, ont la CAF , le RSA sans avoir cotisé un centime. Et encore ils se plaignent ? Ils ont le confort que tant de travailleurs consciencieux n’ont pas les moyens de s’offrir, car ils doivent tout payer l’eau , le gaz – l’EDF
      Que ces députés penseurs, diminuent leurs revenus pour les reverser aux véritables nécessiteux ayant travaillé.
      L’équité n’existe plus !

      Qu’est-ce qui va encore nous tomber après de telles aberrations ??
      Des panneaux destinés dans quelques années à remplir les hangars de la collectivité, au rebus?

      Qui va apprendre ces panneaux inventés sans consulter les citoyens pas si idiots qu’on voudrait les faire passer ?
      Un panneau doit être compris de tous, même par des illettrés !
      Simplicité, compréhension, est-ce si compliqué ?

      Répondre
      • Bonsoir, j’ai 77ans, mon permis depuis 1964, quelques retraits de points sans conséquences. Je suis tout à fait d’accord pour le respect du code et de la sécurité, mais là c’est du raquette, et vraiment pour gagner du pognon sur le dos des contribuables, mais pas des plus aisés qui s’en foutent et qui ont des combines…

        Répondre
      • Merci monsieur votre raisonnement est tout a fait exacte ..le Français n’arrete pas de se faire plumer..Honte a ces intellos qui nous prennent pour des Plouques ..

        Répondre
    • Je n’ai qu’une chose à dire c’est du vol, de la discrimination, cela veut dire également n’oubliez pas que nous sommes une tirelire.
      Kantor 8421

      Répondre
      • On devrait les obliger ce gratins de voraces financiers a une visite médicale dans un coffre fort où il n’y a aucun euro ils deviendront fous mais l’hémorragie ne fait que commencer français réveillons nous pour entériner cette corruption qui va cresendo

        Répondre
  1. Quand on ne sais quoi faire pour l’écologie en France on brasse du vent et on fait voter des lois stériles… Ça occupes nos ministres et ça fait rentrer un peu d’argent

    Répondre
  2. Un panneau qui ne sert a rien ,juste pour faire du frique,entre la jungle des radars et des panneaux limitant les vitesse et d autre anerie ,des vrais champions a sortir n importe quoi.nous serons pas meilleur avec ca et des illumines qui cree tout et n importe quoi pour n importe quel pretexte

    Répondre
  3. Merci pour vos articles intéressants, cependant ! L’ÉTAT sous l’effigie de sauvé la planète et de la sécurité, il opresse le peuple français avec toutes sortes de lois, nouveaux panneaux, vignette cris air,radars,carburant hors de prix, voitures électriques, etc etc, dans quelques temps, le français basique, étudiants, ouvriers , chômeurs ,retraités ,etc etc, n’auront plus de permis grâce aux points, plus de voiture grâce à l’électricité trop chère, bres ! Les français avec un gros compte en banque et des commaissance, pourront circuler sans aucun soucis,

    Répondre
    • Et les pays qui n’en n’ont rien à secoué, les français payés nous ont se marre et ne me parlé des pays européens qui s’occupent de l’écologie, je réside en France.
      Je suis retraité et depuis quelques mois je ne fini pas les mois comme bien d’autres retraité, ont donné à des personnes qui ne veulent pas travailler, les retraités n’ont droit à rien.

      Répondre
  4. C’est encore une façon de faire du pognon c’est complètement con d’installer un panneau sur la voie de gauche déjà c’est compliqué pour rouler sur les périphériques sur 3 vois en temps normal et vous parlez de fluidité la il va y avoir des embouteillages monstres il font tous pour emmerdé les automobilistes pognon pognon tout simplement

    Répondre
    • Je suis entièrement d’accord avec vous ils font tout pour nous prendre notre argent et quand c’est eux qui font des excès de vitesse la ont leur retiré pas de point et pas d amende

      Répondre
  5. Bonjour , comme toutes les restrictions gouvernementale , nous continuons la pompe à fric de ce dit gouvernement à faire passer ce genre de conneries que nous finançons tous au départ et qui rapporte à ces derniers au lieux de s’occuper de sujet qui tiennent coeur aux Français . Continuer et vous l’obtiendrez cette 3 imme guerre mondial ! Bande incapables et de prolos .

    Répondre
  6. Il faudra prendre comme à l’an 1850, une charrette un cheval et nous salirons les voies, nous irons à 3ou4 km/h nous nuirons ceux qui seront hybrides ou en covoiturages toute les personnes qui ferons leurs courses seule auront un PV de 135 € pour avoir circulé seule , les têtes pensantes ignorants la vraie vie et le modernisme ne doit pas mettre les conducteurs qui roule avec des véhicules essence ou diesel à l’amende. La France a besoin de sanctionner sont peuple pour récupérer des euros ( les caisses sont vide pour certains) pourquoi pas nous épurer chaque fois nos sorties

    Répondre
    • Les caisses sont pas vides,c’est ce que l’on veut nous faire croire.
      Nous sommes et resteront des vaches à lait.
      Boycotté ce qui nous gavent,payé plus,vignette,carte grise ,ct….etc..
      Nous aurons certe un PV et ci et là,mais ils perdront sur le tout ,la TVA sur les réparations,les pièces,les garages,le moindre voyant allumé pour un contrôle c’est refusé,et nous coûte un bras voir plus cher que la caisse.
      Alors roulons avec des épaves que eux estiment,bravo pour l’écologie et l’économie.😉

      Répondre
  7. Pour l’écologie , c’est simple on arrête tous les avions ,, les trains, les bateaux, et surtout il faut interdire tous les ministres et autres du gouvernement ainsi vous mettrez beaucoup des travailleurs au chômage mais nous aurons une belle écologie il faut penser lors du Covid nous avions de l’air pur.

    Répondre
    • Bonjour, à quand un panneau pour les pollueurs sur la route et surtout sur autoroute ? Je veux parler de tous ces camions qui en plus encombrent autoroutes, les parking, abîment les revêtements, au lieu de les mettre sur les trains au delà de: ex. 200 km. Trains qui eux sont électrique, c’est le ferroutage. Dans certains pays, si ils refusent ils doivent payer un droit de passage.

      Répondre
      • Je n’ai jamais lu autant de connerie
        Si on mets les camions sur les trains comment les travaux de voirie seront effectués.les ravitaillement magasin quand vous voulez des tuiles pour votre maison des parpaings du béton tout les colis que vous commander sur internet ect.
        Tous pratiquement dépend du transport routier les containers qui arrivent par bateau même si il sont chargées sur des trains un moment où à un autre ils seront chargés sur des semis remorque oups j’avais oublié les que tout le monde se met sur cul de marque ou basique vous irez les chercher en gare ça promet d’être un beau bordel je pense qu’avant de parler bêtement il faut réfléchir intelligemment nous sommes dans un système qui a été créé sur des décennies et on veut tout arrêter du jour au lendemain
        J’ai soixante ans quand j’étais gamin on entendait déjà parler du réchauffement climatique on aurait dû réagir depuis longtemps
        On a chié dans nos bottes et on s’étonne que ça sens la merde ce qui me fait le plus marré c’est que tout le monde ce rejette la faute mais nous sommes tous responsables indirectement peut être mais commeme nos gouvernements on fais les autruche pendant des décennies et aujourd’hui ils voudraient tous changer en quelque année 🤣😂🤣🤭 quel bande de nazes

        Répondre
  8. Etat devrait interdire directement de vivre vue que circulé devient une contraintes pour vivre
    Les Big Boss devrait acheté une voiture électrique pour leur salariés pour qui puisse ce déplace

    Le gouvernement va vraiment dans le mur

    Répondre
  9. La France actuellement est dirigé par les frustrée qui sont à la tête des do parti écologiste à commencer par l’isterique de Sandrine Rousseau

    Répondre
  10. Bonjour la France, je suis votre voisin Belge, en France c’est ça, en Belgique, c’est autre chose : nos règles de circulation sont différentes et votre conduite en Belgique nous gène : pas de phare à l’entrée du soir, etc, pour nous vous êtes des dangers. Je comprends que vos politiques servent la vis. Et puis, vos commentaires, tous sans exception sont remplis de fautes, vos commentaires deviennent illisibles.

    Répondre
  11. Plus de perte de points en-dessous d’un excès de 5 km/h mais UNE AMENDE DE 135€ !!!!!!!?!
    c’était pas 90€ jusqu’à présent ?????
    Quelle bande de cochons !!!!

    Répondre
  12. Bonjour
    je dirais que l on a les dirigeants que l on a mis en place
    il faut voter un peu mieux quand on nous le demande car après on peux dire ou faire ce que l on veux ça n à aucune importance

    Répondre
  13. Ce sont des guignols
    qui nous gouvernent, des illusionnistes. Ils cherchent par tous les moyens à nous culpabiliser et à nous faire peur pour mieux nous obliger et nous contraindre. Nos gouvernants seraient mieux inspirés s’ils réduisaient leur train de vie et leurs depenses sociale dites himanitaires qui ne cessent d’augmenter la dette de l’état. La presidense MACRON a le record avec ÷ 30% .

    Répondre
  14. c’est ce que j’expliquais dans mon commentaire nous allons être condamné malheureusement a rester cloîtré chez nous comme des prisonniers avec cette institution qui nous méprise de tout les sens de tout les côté ont en as vraiment marre de cette état voyous qui ne sais sans cesse que de racoler ses citoyens pour gagner du pognon et nous sucé notre sangs comme des diables de toutes les manières plus ils nous méprises plus l’économie va s’effondrer je crois que c’est très très clair !!!!!

    Répondre
  15. Bonjour, à quand un panneau pour les pollueurs sur la route et surtout sur autoroute ? Je veux parler de tous ces camions qui en plus encombrent autoroutes, les parking, abîment les revêtements, au lieu de les mettre sur les trains au delà de: ex. 200 km. Trains qui eux sont électrique, c’est le ferroutage. Dans certains pays, si ils refusent ils doivent payer un droit de passage.

    Répondre
  16. Il y en a marre de tout cette répression les français sont des vaches à lait et ne peux plus rien c fini de pui bien longtemps et ça s en pire elle est belle la France une honte comme on a jamais vu

    Répondre
  17. Effectivement, on peut toujours dire que quand on devient vieux, on devient un vieux con, mais force est de constater une fois de plus, que la vie dans notre beau pays était quand même plus belle il y à 40 ans ! Les années 80, liberté de bouger, de rouler, de danser, de se ballade, de fumer, de boire un coup, de respirer. Bref, une vie de liberté et de respect, qui nous échappé de plus en plus. Une seule chose à faire, tentons de voter RN eaux Européennes, pour reprendre notre destin en main et idem en 2027, pour tenter de retrouver notre belle France avec des lois et règles de vie pour les Français et pas contre eux.
    Voter RN et vive notre beau pays !

    Répondre
  18. Pourquoi carrément ne plus VOTER du tout ,, a aucune élection , ça ferait quoi ?
    Tout comme beaucoup je crie , je braille , je critique , j en ai marre d avoir le porte monnaie OUVERT. , j ai 74 ans passés, tout le monde se rebelle a bon escient, mais le souci est que les moments venus de passer à l action et de dire nos désaccords plus personne n assume ses idées , ses choix ,,,,, les français sont des râleurs c est vrai mais mais n agissent pas ,,, vous pensez bien que toutes les têtes qui gouvernent l ont compris. , ,, ,,,, c est comme avec un enfant qui fait des bêtises , on lui promet une punition qui ne viendra pas ,,du coup il continue a en faire ,,,, ,,,,, Donc ne VOTONS PLUS , ne Payons plus ,
    Voir ce que ça donnera ,,
    Chacun dans son pays et les vaches seront bien gardées ne dit on pas ,,, belle maxime je trouve ,,,,

    Répondre
  19. A BARA de Belgique ,,
    Dire que nous sommes des dangers , qu on fait des fautes d, orthographe, vous êtes qui ??
    Rester dans votre pays ,, pourtant au travers de beaucoup et diverses émissions télévisées on vois beaucoup de Belges participer et repartir avec un joli pactole,, vous ne dites rien a ce sujet. ?? , venir chez les vilains méchants et dangereux ,, et illettrés,, vous avez un sacré toupet,,,

    Répondre
  20. C’est pas faux nous devrions ne pas voter moi j’ai l’impression que depuis des années on nous informe du candidat qui est susceptible de passer et il passe et 🤣 quand on demande au gens qui à voté pour lui la seule réponse que l’on a c’est que personne n’a voté pour lui a ce demander 🤔🤭😂🤣

    Répondre

Réagissez à cet article