Vous marcherez pieds nus chez vous à partir de maintenant ! On vous explique pourquoi c’est si important

Afficher le résumé Masquer le résumé

Contrairement à la croyance populaire qui encourage les enfants à porter des chaussures solides pour prévenir une croissance excessive des pieds, il est en réalité conseillé de leur permettre de marcher à pieds nus. L’utilisation de chaussures souples est aussi favorable car elle offre confort et liberté aux chevilles.

La raison est simple : cela permet aux pieds de ne pas être restreints, assurant ainsi un développement adéquat. En résultat, des pieds plus robustes et bien structurés se forment.

Pour ceux qui sont préoccupés par le froid, sachez que cela ne devrait pas être une inquiétude. Pour information, le pied d’un enfant est constitué de 26 os, 33 articulations et une centaine entre tendons, ligaments et muscles.

Actu Excellente nouvelle pour les retraités de l’Agirc-Arrco ! Voilà ce qui est prévu pour vous

Comprendre la capacité adaptative des pieds

Ce que nous souhaitons souligner est que la constitution naturelle des pieds leur permet de s’adapter à diverses surfaces. Que vous marchiez sur des montagnes, des rochers ou que vous escaladiez des arbres, les pieds ont la capacité d’endurer diverses conditions.

Si certains éprouvent des difficultés à se mouvoir sur ces surfaces, c’est probablement parce que leurs pieds ont été constamment enfermés dans des chaussures pendant leur jeunesse. En conséquence, leur résilience n’est pas à son maximum.

En guise de preuve, beaucoup d’enfants victorieux dans des courses au Kenya ne portent aucunes chaussures. Ces jeunes pourraient bien devenir les athlètes d’exception de demain.

Les avantages de la marche à pieds nus

Même pour les adultes, marcher sans chaussures, en particulier à domicile, est réalisable. Cette action favorise une meilleure circulation sanguine grâce à un retour veineux efficace vers le cœur.

Actu Multiprises : Débranchez immédiatement ces appareils trop dangereux ou vous risquez un incendie !

Être pieds nus prévient l’enflure des pieds et encourage une posture saine. Certains professionnels de santé sont convaincus que cela réduit également les chances de contracter des infections fongiques.

La marche à pieds nus, loin d’être une pratique négligeable, offre de nombreux avantages tant pour les enfants que pour les adultes. Elle s’avère être un atout majeur pour le bien-être général et la santé des pieds. Laisser nos pieds interagir librement avec diverses surfaces peut finalement être l’une des meilleures décisions que nous prenons pour notre santé.

Donnez votre avis

Soyez le 1er à noter ce contenu
ou bien laissez un avis détaillé

Vous aimez cet article ? Partagez !

Hits And Clips est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Réagissez à cet article